Veröffentlicht am
22.07.2014
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Krizia : le nouveau propriétaire dévoile ses projets pour la griffe

Veröffentlicht am
22.07.2014

Shenzhen Marisfrolg Fashion Co. Ltd, société chinoise leader sur le marché asiatique du prêt-à-porter haut de gamme fondée par Zhu Chongyun, a plusieurs projets pour la griffe italienne Krizia, qu’elle a rachetée en avril 2014. La transaction, dont la valeur est estimée autour de 35 millions de dollars, s’est officiellement conclue début juin.

L’entrepreneuse chinoise Zhu Chongyun veut garder la créativité et la production de Krizia en Italie.


Zhu Chongyun, actuellement présidente du conseil d’administration et directrice créative de Krizia, a dévoilé à FashionMag les prochaines étapes de la seconde vie de la maison de mode, dont elle a recueilli l’ADN directement de la fondatrice Mariuccia Mandelli.

"J’étais et je suis toujours une grande admiratrice du travail de Mariuccia Mandelli. J’aimais Krizia pour la féminité, ainsi que pour le style grandiose et intemporel de ses créations. Mon objectif n’est donc pas de bouleverser le style, mais de garantir au contraire une continuité à la marque avec des collections qui resteront 100 % Made in Italy. J’ai l’intention de renforcer le mythe de Krizia dans le monde, en poursuivant son style et en répétant ses grands succès", explique la manager.

Dans cette optique, est programmée la réouverture de la boutique Krizia de via della Spiga à Milan, qui sera entièrement rénovée, en février 2015, à l’occasion de la semaine de la mode milanaise, où sera présentée la toute première collection de la griffe après le passage de témoin : 500 m2 déployés sur trois niveaux.

Mis à part la boutique milanaise, pour ce qui est du réseau de vente, les principaux projets concernent la Chine, en cette première phase de relance. "En 2015, nous ouvrirons 5 magasins en Chine, l’objectif étant d’y implanter de 30 à 50 boutiques en cinq ans. Puis, dans un deuxième temps, nous nous concentrerons sur Paris, New York et Londres. Pour l’instant, je préfère parler des projets déjà définis", précise Zhu Chongyun.

Défilé Krizia à Milan, automne/hiver 2014-15 (Photo: Ansa)


L’entreprise chinoise Marisfrolg Fashion, qui détient cinq marques, dont Marisfrolg, Masfer.SU, Zhuchongyun et Aum), emploie 5 000 personnes en Chine et affiche un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de renminbi (devise chinoise), soit près de 312 millions d’euros. Elle est principalement active en Chine, mais est présente aussi à Singapour, Macao et en Corée. L’entreprise peut compter aussi sur un réseau de 400 boutiques en propre et de 200 magasins en franchise.

Parmi les futurs projets de Zhu Chongyun, est prévue l’ouverture d’un hôtel près du siège de Marisfrolg, à Shenzhen. Par ailleurs, la fondatrice de la holding de mode chinoise n’exclut pas l’hypothèse d’une cotation en Bourse.

Pour Krizia, l’entrepreneuse est en quête d’un directeur général et d’une styliste. En attendant d’annoncer l’organigramme du nouveau management, la société a nommé Domenico Spaggiari en qualité d’administrateur délégué par intérim de la griffe italienne.

Elena Passeri (version française Dominique Muret)

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.