Veröffentlicht am
04.01.2013
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Koral: la nouvelle griffe des fondateurs de 7 For All Mankind

Veröffentlicht am
04.01.2013

Malgré une concurrence féroce sur le créneau du jean haut de gamme, la toute jeune marque Koral, créée en 2012 avec une collection féminine épurée, affiche de fortes ambitions. "Koral se définit par ses racines sans égales dans l’industrie du denim, explique l’équipe de la marque. David Koral marche dans les pas de son père pour, une nouvelle fois révolutionner l’industrie et amener la prochaine génération du denim". L’argumentaire peut paraître un brin prétentieux, mais les arguments sont de poids. Peter Koral est en effet le cofondateur, avec Rick Crane, de 7 For All Mankind. Les deux hommes avaient lancé la marque de jeans premium en 2000 pour la revendre en 2007 pour 775 millions de dollars au groupe VF Corp.

Koral mise sur un design épuré et de belles matières. Visuels Koral.

Avec une marque à leur nom David et Peter Koral, toujours avec Rick Crane, veulent de nouveau séduire une distribution haut de gamme. "Le marché du denim premium est saturé d’autres marques, mais ironiquement il semble qu’il y ait un manque de vrai denim. C’est une des raisons de la création de Koral: revenir à l’essence de ce qui fait une grande paire de blue jeans, expliquent les fondateurs. Avec une équipe de passionnés du denim, nous avons une certaine connaissance de comment faire vieillir un jeans. Notre concept "Lived in Length" propose une variété de délavages allant de 0 à 48 mois". Des pièces, autour de 200 euros, qui jouent sur un minimum de rivets et des finitions discrètes avec deux coupes fortes: cigarettes et skinny. La marque semble vouloir se donner les moyens de ses ambitions. Dès sa deuxième saison, la griffe californienne est distribuée à l’international dans des points de vente très sélectifs.

Délavages et bicolores font partie des arguments de Koral. Visuels Koral.

"Koral est au denim bar du Printemps Haussmann, mais aussi au 66 rue des Champs-Elysées ou encore à Manigas à Saint-Tropez, explique Vladimir Simic, agent commercial de la marque pour l’Hexagone. J’ai le sentiment qu’il y a la place pour la marque car un acteur comme 7 For All Mankind, chez les détaillants les plus pointus, semble moins désiré. Koral possède un vrai potentiel par rapport aux matières et aux coupes utilisées. Leurs modèles bicolores devraient très bien fonctionner. Ils sont allés chercher les meilleurs coupeurs de chez 7 For All Mankind et connaissent les réseaux pour proposer des produits de qualité. Mais, par rapport à d’autres marques de jeans premium, ils disposent aussi des moyens financiers pour accompagner la croissance de la marque avec du marketing".

L’agent français va ainsi cibler le réseau premium français lors du prochain Tranoï homme et sur le Premium de Berlin. Car, dès sa seconde saison, Koral s’est doté d’une ligne masculine. Une simple étape. A l’instar de ses concurrents américains, la marque prépare déjà le lancement de nouvelles catégories et sa croissance en une marque lifestyle à l’ADN denim.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.