×

Koché prépare un défilé parisien aux Buttes-Chaumont cet automne

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
21.07.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Les instances dirigeantes de la mode française doivent encore trancher : y aura-t-il une véritable saison de défilés physiques à la rentrée ? De son côté, la créatrice Christelle Kocher prend les devants, et annonce un show à l'automne.


Koché x Pucci - Automne-Hiver 2020 - Prêt-à-porter féminin - Milan - © PixelFormula


Sur la page Instagram de sa marque — Koché —, la styliste a relayé un communiqué qui annonce l'organisation d'un défilé physique dans "Mon Parc adoré... Un écrin de verdure au coeur de Paris. J'y vais tous les matins, j'ai l'habitude d'y marcher, c'est mon poumon vert".

Le communiqué est accompagné d'une image du Parc des Buttes-Chaumont, dont les pentes raides, dans le 19ème arrondissement, ont été dessinées par Adolphe Alphand, un ingénieur à qui l'on doit également la conception du Parc Monceau, du Bois de Vincennes et du Bois de Boulogne, sur une commande de Napoléon III.

Christelle Kocher a choisi une photographie de l'élément architectural le plus emblématique du parc, le temple de la Sibylle, librement inspiré du temple de Vesta à Tivoli, près de Rome. Le petit kiosque trône sur une falaise de 50 mètres qui surplombe un lac artificiel.

"Et l'événement sera ouvert à tous, dans le respect des mesures sanitaires", précise Christelle Kocher, qui semble sur une lancée créative. En février, celle-ci a présenté à Milan une collection dessinée pour Pucci en tant que créatrice invitée, combinant ses coupes sportives aux imprimés très colorés de la maison florentine. Lauréate du Grand Prix de l'ANDAM en 2019, Christelle Kocher a fondé sa propre marque il y a cinq ans, tout en conservant son poste de directrice artistique de la Maison Lemarié, qui appartient au département Métiers d'Art de Chanel.

"Depuis toujours, les défilés nous permettent d'exprimer notre vision, de créer une émotion spécifique, d'inviter différentes communautés. Ces événements sont à la base de notre marque depuis le premier jour, et je ne peux pas imaginer présenter une collection sans cette célébration plein de sens. De vrais corps en mouvement !!! J'espère vous y voir. Bisous xxx Christelle", signe la styliste à la fin de sa publication Instagram.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.