Veröffentlicht am
17.05.2022
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Klépierre nomme Thomas Lourenço (ex-H&M) à la direction des opérations

Veröffentlicht am
17.05.2022

Klépierre embauche un spécialiste du retail à la direction de ses opérations groupe. La foncière française a ciblé Thomas Lourenço, qui a œuvré dix-sept ans au sein de la filiale tricolore du géant H&M, comme directeur financier puis comme directeur général de 2007 à 2019. Il a ainsi orchestré la montée en puissance de la chaîne d’habillement scandinave dans l’Hexagone.


Thomas Lourenço - DR


Diplômé de HEC, Thomas Lourenço œuvrait depuis trois ans comme conseiller et consultant en stratégie auprès de dirigeants, surtout dans le secteur de la distribution (cosmétiques et bijouterie notamment).

Chez Klépierre, remplaçant Beñat Ortega, il aura la charge d’animer les équipes dans les dix pays où l’entreprise exploite des centres commerciaux, sur les sujets de la commercialisation, du marketing, du digital ou encore de la gestion des pôles de shopping et de la mise en œuvre de la stratégie RSE. 

La société cotée pilote un portefeuille estimé à 20,7 milliards de dollars, incluant en France les centres Val d’Europe et Créteil Soleil (région parisienne), mais aussi Odysseum (Montpellier) et Grand Place (Grenoble). Au premier trimestre 2022, elle a affiché un chiffre d’affaires en hausse de 4,7% par rapport à la même période l’an passé, à 359,5 millions d’euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.