×
Veröffentlicht am
19.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Kingpins24 revient en version digitale ce 20 avril

Veröffentlicht am
19.04.2021

L'automne prochain, les salons internationaux dédiés à la filière du denim pourront peut-être retrouver la possibilité d'organiser des éditions physiques. Mais ce printemps, l'industrie doit se contenter de rendez-vous digitaux pour découvrir les nouveautés du secteur et se tenir informée des tendances.


Kingpins


Ce mardi débute, pour deux jours, la nouvelle édition de Kingpins24. Le salon, qui se tenait traditionnellement à Amsterdam, propose des présentations de produits et des conférences sur les nouveautés et tendances pour les collections de l'automne-hiver 2022.

Kingpins met aussi en place sa plateforme Kingpins On-Demand du 21 avril au 7 mai afin de permettre l'organisation de livestreams. Certains grands noms comme Calik Denim proposeront des présentations sur cette plateforme; des contenus spécifiques comme l'interview de Nicolas Prophte, vice-président du sourcing et de l'innovation denim chez Tommy Hilfiger, ou la conférence "Mener l'action climatique dans l'industrie du denim", seront aussi disponibles.

Pour le rendez-vous digital, les organisateurs ont créé des journées thématiques avec une quinzaine de prises de parole. Ce mardi 20 avril, il est question d'Inspiration avec plusieurs interventions de 13 heures à 16 heures. A ne pas manquer, à 14 heures, la conférence sur l'économie circulaire dans le denim, avec les interventions des équipes d'Artistic Milliners, Vicunha, Artistic Fabric Mills et Lycra. A 15h10, Amy Leverton, de Denim Dudes, présentera les tendances pour l'automne-hiver 2022.

Le 21 avril, Kingpins24 abordera les thèmes de l'innovation et de la technologie. Après une série de présentations d'innovations sur le chanvre ou le polygiène, il sera question à 14 heures des technologies du futur du denim avec Advance Denim Browzwear et le Kilim Group.

Tencel présentera ensuite son approche de l'indigo, puis Lycra profitera de la journée pour mettre en exergue ses nouveautés pour son approche sur le taillant. "La technologie Lycra Freef!t est notre innovation en matière de fils et tissus brevetés et dont le brevet est en cours d'homologation qui offrent des propriétés d'élasticité, de reprise élastique et de rétraction optimales afin de s'adapter à un plus grand nombre de morphologies", explique Steve Stewart, directeur de l'innovation de Lycra.

Foison Textile, Jeanologia, Beximco ou encore Wiser tech présenteront également leurs innovations durant cet après-midi.

Enfin, le 24 avril, à l'occasion de la journée de la Terre, il sera question de mener une action climatique dans l'industrie du denim à 13h10. A 14 heures, une table ronde présentera les avancées et les projets en cours pour réduire l'utilisation d'eau dans le secteur. Puis différents acteurs, comme Cone Denim, Vicunha, Iskur Denim ou Lubrizol, aborderont les sujets de la circularité des matières et de la gestion des déchets.




 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Mode
Denim
Messen