Veröffentlicht am
28.04.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kilian Paris confie à Sir John la direction artistique de son maquillage

Veröffentlicht am
28.04.2023

La maison de haute parfumerie Kilian Paris nomme son premier directeur artistique dédié à son offre maquillage. Il s’agit du make-up artist américain Sir John, chouchou des célébrités et maquilleur attitré de la reine de la pop américaine Beyoncé.


Sir John (à gauche) et Kilian Hennessy - DR


"Son incroyable expertise va lui permettre d’insuffler à notre gamme de maquillage un esprit nouveau et empreint d’audace. En plus de quinze ans d’activité, son talent et son goût de l’innovation ont fait de Sir John le maquilleur favori des célébrités et des artistes les plus en vue de la scène musicale et de l’univers de la mode. C’était donc le partenaire idéal pour Kilian Paris", explique Kilian Hennessy qui a fondé Kilian Paris en 2007.

L’arrivée de Sir John marque le début d’un nouveau chapitre pour l'offre maquillage de Kilian Paris, lancée début 2019 avec le rouge à lèvres parfumé Le Rouge Parfum, inspiré du parfum "Love, don't be shy" (235 euros les 50ml). Sir John va donc reformuler cette gamme lèvres, et travailler sur des nouveaux segments comme les yeux.

Par ailleurs, Sir John, qui compte plus de 454.000 abonnés sur Instagram, va permettre à la marque olfactive d'accroître sa visibilité auprès d’une audience plus jeune. Sir John sera ainsi également au cœur de plusieurs campagnes publicitaires et orchestrera des tutoriels maquillage et des lives sur TikTok et Instagram.

La marque de Kilian Hennessy, descendant du fondateur de la maison de liqueurs fines et petit-fils du fondateur du groupe de luxe LVMH, est passée en 2016 sous le giron du groupe américain de cosmétiques Estée Lauder. Kilian Paris compte des boutiques au Moyen-Orient, à Paris ou encore à New York, et une présence chez Sephora.
 
La nomination de Sir John souligne également le retour de l’appétence pour le maquillage, notamment de la GenZ, après des années Covid qui ont impacté ce marché.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.