Veröffentlicht am
17.02.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kickers renoue avec ses racines musicales en s’associant aux Francofolies

Veröffentlicht am
17.02.2021

En 2021, la griffe de chaussures Kickers, propriété du groupe Royer depuis 2007, s’associe au festival des Francofolies, et plus particulièrement à son "Chantier des Francos". Fondé en 1998, ce dernier, qui fonctionne à la manière d’une école, a pour mission de donner un coup de pouce aux artistes au démarrage de leur carrière via un cycle de perfectionnement technique et scénique et une rencontre avec les publics et professionnels. Ce projet a déjà accompagné des artistes comme Pomme, Christine & The Queens, Bigflo et Oli ou encore Ben Mazué.


Campagne Kickers avec Anna Majidson - Kickers


Dans le cadre de ce partenariat, Kickers proposera de suivre les talents sélectionnés via des contenus vidéos postés sur ses réseaux sociaux.

En s’associant avec le festival de La Rochelle, Kickers renoue avec les débuts de son histoire. C’est en passant devant l’Olympia à Paris, et en voyant l’affiche du spectacle musical Hair en 1970, que Daniel Raufast a eu l’envie de chausser cette génération adepte du "blue jean". C’est ainsi que nait une boots qui, avec ses surpiqures et ses œillets, reprend les codes du denim. La marque est rapidement adoptée par les musiciens anglo-saxons, puis par le grand public.

Son succès chez les enfants, avec ses pastilles rouge et verte pour identifier le pied gauche du droit, n’arrive que plus tard. 

En nouant un partenariat avec un évènement musical, Kickers ne cache pas donc son ambition. Celle de (re)conquérir les 25/35 ans. A l'image de sa campagne pour le printemps-été 2021 et son slogan "Born to kick", qui se traduit littéralement par "Nés pour mettre un coup de pied', mais qu'on peut traduire par "Nés pour bousculer les codes".

Kickers compte six boutiques à l’enseigne en France, en plus de sa présence chez un millier de revendeurs multimarques et dans une vingtaine de pays.  
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.