Veröffentlicht am
05.12.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kickers développe une ligne textile et un nouveau concept boutique

Veröffentlicht am
05.12.2022

En juillet dernier dans un entretien accordé à FashionNetwork.com, Jacques Royer, le fondateur et dirigeant de Royer, l’un des groupes français de référence en matière de chaussures, expliquait sans détour: "Kickers est la clé de notre développement. Elle coche toutes nos cases: le lifestyle, l'éco-responsabilité, l'enfant, l'international et le multi-catégories".


Des pièces de la collection textile signée Kickers - DR


Quelques mois plus tard Kickers, propriété de Royer depuis 2007, pose les bases d’un univers plus lifestyle avec le lancement en France d’une première collection capsule de textile, unisexe et éco-conçue. Une ligne qui s’épanouit sur le site marchand de Kickers, mais également dans son réseau de boutiques. Ce réseau est d’ailleurs lui aussi en pleine mutation puisque une poignée de nouvelles unités Kickers arborent un nouveau concept. Et ce nouveau concept devrait se multiplier puisque Kickers compte ouvrir une dizaine de boutiques d’ici deux ans, en développant notamment l’affiliation.
 
Kickers, dont le volume d’affaires est d’environ 180 millions d’euros dont la moitié réalisée avec l'enfant, se conjugue donc pour la première fois en une collection de mode en France, le textile a par le passé existé à l’export. Cette capsule lancée pour cet hiver 2022 aux coupes amples et unisexes se décline en doudoune (à partir de 149 euros) ou encore en teddy conçus à partir de tissus issus de stocks dormants ou encore de combinaison en jeans, de hoodies (à partir de 79 euros) tee-shirts ou crop-top en coton bio. Au total une quarantaine de pièces qui cible les 15/25 ans.


Campagne Kickers signée du photographe Fifou - DR


Proposer un univers lifestyle et urbain 



Car Kickers qui a depuis une année Muriel Labrune, ex-Dim, comme directrice de marque également en charge des collections, veut parler à toute la famille, mais aussi parler à un public de jeunes, plus urbains. Ainsi, après avoir renoué depuis quelques années la marque avec son héritage musical plutôt rock, participant à des évènements grand public comme le festival Lollapalooza de Paris ou Les Francofolies de La Rochelle, Kickers s’est adjoint les services de Fifou, un photographe très lié à l’univers du hip hop, pour shooter ses dernières campagnes.
 
Versant retail la griffe évolue aussi et a dévoilé un nouveau concept de boutique conçu par le cabinet d’architecture HOH et décliné dans ses récentes boutiques de Toulouse, Angers, Lorient et prochainement de Lille qui ouvre dans quelques jours.


Nouveau concept boutique Kickers - DR


Ce concept qui offre une dimension plus adulte à la marque, donne notamment un twist plus urbain à ces légendaires pastilles rouge et verte situées sous les semelles pour distinguer la chaussure droite de la gauche. Dans ce nouveau décor on les retrouve intégrées dans le mobilier en assises par exemple. 
 
Kickers, qui en France comptera bientôt sept boutiques en propre et trois en affiliation (un format qu’elle veut développer davantage), table sur une dizaine d’ouvertures d’ici deux ans. La marque est également présente dans 450 points de vente multimarques en France, et est présente à l’international.  
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.