Veröffentlicht am
26.08.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kiabi ouvre son premier corner de seconde main en magasin

Veröffentlicht am
26.08.2020

Kiabi emprunte à son tour le chemin de la vente d'occasion en point de vente. L'enseigne de mode nordiste a ouvert dans son magasin de Louvroil un espace de 50 mètres carrés dédié à la seconde main. Les clients peuvent y acheter des articles d'occasion, mais aussi y déposer les vêtements dont ils veulent se séparer.


Le corner seconde main dans le magasin de Louvroil. - Kiabi


Délimité par des portants, l'espace dédié à la seconde main regroupe des vêtements pour femme et enfant émanant de plusieurs marques, et pas seulement de Kiabi, étiquetés à petits prix. Soit entre 40 et 80% moins cher que le prix d'achat neuf. Le passage en caisse s'effectue normalement au sein du magasin.  

Ce premier test sera suivi par l'ouverture d'espaces de seconde main dans six magasins Kiabi en France, avant une expérimentation à l'international. Une stratégie qui s'inscrit dans le programme RSE de l'enseigne, Kiabi Human, et qui s'étendra aussi au digital avec la création d'ici la fin de l'année d'un onglet dédié à la seconde main sur le site marchand de la chaîne aux deux milliards d'euros de ventes annuelles.

Pour récolter les vêtements des consommateurs, l'entreprise met aussi en place un "Kiabi bag" : il s'agit d'un grand sac que l'on peut récupérer en magasin, puis remplir chez soi et déposer dans un point de collecte Mondial Relay après l'avoir enregistré sur un site dédié. Un bon d'achat de 5 euros sera alors délivré au consommateur.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.