Veröffentlicht am
07.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kiabi : Florian Dinel a pris la direction générale France

Veröffentlicht am
07.01.2020

Celui qui se revendique comme le numéro un français du prêt-à-porter est dirigé par un nouveau capitaine sur ce marché-clé. Florian Dinel a ainsi endossé en octobre dernier la direction générale de Kiabi France, a appris FashionNetwork.com. Il prend la suite de Patrick Stassi, qui occupait ce poste depuis mi-2018, et qui a été nommé à l'automne dernier à la direction générale de Kiabi Worldwide, en duo avec Béatrice Héricourt.


Le magasin de Roncq - Kiabi


Cette promotion interne du duo a fait suite à l'arrivée en mai 2019 d'une nouvelle présidente pour la chaîne d'habillement née en 1978, en la personne d'Elisabeth Cunin (ex-Camaïeu).

Pour reprendre les rênes du marché français et de ses quelque 350 points de vente, c'est donc aussi la mise en avant d'un de ses talents que l'enseigne a privilégié : Florian Dinel occupait depuis 2018 la direction des ventes Est de Kiabi, après avoir gravi les échelons depuis la position de manager d'un magasin Kiabi.

A la direction des collections, laissée vacante par Béatrice Héricourt, c'est Julie Silvert, jusque-là à la tête de l'offre homme/femme de Kiabi, qui officie depuis trois mois.

Forte de son réseau d'environ 500 magasins à travers le monde, l'entreprise appartenant à la galaxie Mulliez devrait franchir le cap symbolique des 2 milliards d'euros de ventes sur son exercice 2019, selon ses prévisions. La signataire du Fashion Pact a dressé l'an dernier sa stratégie pour concevoir une mode plus durable, avec notamment l'objectif de proposer 100 % de produits éco-conçus d'ici 2030.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.