Von
AFP
Veröffentlicht am
01.05.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kering : trois femmes entrent au CA, dont l'ex-conseillère économique de François Hollande

Von
AFP
Veröffentlicht am
01.05.2016

Trois femmes ont fait leur entrée au conseil d'administration du groupe de luxe Kering lors de l'assemblée générale des actionnaires vendredi, dont Laurence Boone, ancienne conseillère économique de François Hollande, qui a récemment rejoint l'assureur Axa.


Laurence Boone, ancienne conseillère pour les affaires économiques de François Hollande


Parmi les résolutions soumises au vote, les actionnaires étaient appelés à se prononcer sur la composition du conseil d'administration du groupe de François-Henri Pinault, avec l'arrivée de trois nouvelles administratrices.

Elles vont remplacer au CA Luca Cordero du Montezemolo, l'ancien président de Ferrari et actuel président d'Alitalia, Jochen Zeitz, ex-président de Puma, et Philippe Lagayette, président de la Fondation de France, dont les mandats arrivaient à échéance.

La nomination de Laurence Boone, 47 ans, a été entérinée par plus de 99 % des actionnaires. Laurence Boone occupe depuis mars le poste d'économiste en chef du groupe Axa et de responsable de la recherche d'Axa Investment Managers. Elle a déjà été administratrice de Kering de 2010 à 2014, avant de démissionner pour rejoindre l'Elysée en tant que conseillère pour les affaires économiques et financières.

Les autres administratrices à faire leur entrée au CA sont Sapna Sood, 42 ans, directrice santé et sécurité du cimentier suisse LafargeHolcim, et Sophie L'Hélias, 52 ans, avocate et spécialiste de la gouvernance d'entreprise. Elles ont toutes deux obtenu plus de 99 % des votes.

Par ailleurs, le mandat de Jean-Pierre Denis, 55 ans, président du Crédit mutuel Arkea et de la Fédération du Crédit mutuel de Bretagne, a également été renouvelé.

Au terme de ces votes, le conseil d'administration de Kering compte 11 membres, dont sept femmes et quatre hommes.

Une loi adoptée en 2011 oblige les entreprises de 500 salariés et plus, dont le chiffre d'affaires est égal ou supérieur à 50 millions d'euros, à avoir à l'issue des assemblées générales de 2017 au minimum 40 % de femmes au sein de leur conseil d'administration si celui-ci compte plus de huit personnes.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.