Kering lance un Prix de l’innovation durable en Chine avec Plug and Play

Innovation, développement durable et marché chinois : trois leviers clés pour accélérer la croissance dans le secteur du luxe que Kering est parvenu à réunir autour d’un seul et même projet présenté ce vendredi à Pékin, en partenariat avec l'accélérateur de start-up Plug and Play. Il s’agit du tout nouveau Prix Kering de l’innovation durable, que le groupe français lance dans l’Empire du Milieu pour y détecter les start-up capables d’apporter des solutions de rupture afin de rendre la chaîne d’approvisionnement plus durable dans la mode et le luxe.


Le 40, rue de Sèvres, siège de Kering - Thierry Depagne

Le programme « a pour mission d’identifier les start-up et technologies novatrices en Chine, capables d’améliorer la chaîne de valeur de l’industrie textile sur les plans environnemental et social. Kering recherche plus particulièrement des start-up qui répondent aux défis « des matières premières alternatives, des chaînes d’approvisionnement vertes, de retail et d’économie circulaire », indique l’entreprise dans un communiqué.

Avec l’accélérateur technologique et fonds d’investissement californien Plug and Play, son partenaire depuis 2017, Kering a développé des modules en ligne pour que ces start-up chinoises puissent concourir. La sélection des projets se déroulera de décembre 2018 à août 2019 sous la direction de Marie-Claire Daveu, directrice du Développement durable et des Affaires institutionnelles internationales du groupe.

En septembre, un jury composé d’experts de la mode, du luxe, de l’entrepreneuriat, du développement durable et de l’innovation, dont Jinqing Cai, présidente de Kering Grande Chine, désignera trois lauréats.

Les heureux élus bénéficieront d’un parcours de mentorat complet ainsi que de l’accès aux réseaux de Kering et de Plug and Play. Ils pourront aussi rencontrer des leaders de l’industrie de la mode et de l’innovation en Europe et aux États-Unis, tandis que le grand vainqueur recevra également une bourse de 100 000 euros. Le Prix sera remis à l’automne 2019. Pour l’occasion, sera organisée une conférence sur l’innovation durable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER