×

Kenzo aurait arrêté son choix sur Felipe Oliveira Baptista

Veröffentlicht am
today 24.06.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Kenzo tourne la page. Alors que Carol Lim et Humberto Leon ont offert à leurs invités, dimanche dernier, un grand show à Bercy pour présenter leur dernière collection après huit années à la tête de la marque japonaise, leur successeur devrait bientôt être nommé. Selon nos informations, ce serait le créateur Felipe Oliveira Baptista qui reprendrait le flambeau à la direction artistique de la griffe de LVMH. Son nom circulait déjà depuis quelque temps, avec ceux de Marine Serre et Martine Rose.
 

Felipe Oliveira Baptista lors de son dernier défilé chez Lacoste - © PixelFormula


Le designer portugais, âgé de 44 ans, a piloté pendant huit ans la direction artistique de Lacoste, qu’il a quittée l’an dernier après avoir fait doubler les ventes du Crocodile sur la période, en dépoussiérant habilement la marque sportive française pour élargir son audience et la rendre désirable, surtout auprès des jeunes grâce à un sportswear urbain cool.

Originaire des Açores, passionné d’architecture, Felipe Oliveira Baptista s’oriente vers la mode après avoir découvert le travail de Balenciaga. Diplômé de l’université de mode et de design de Kingston à Londres, il débute chez Max Mara, puis il passe chez Christophe Lemaire et Cerruti de 1997 à 2001.

Lauréat du grand prix du Festival de mode de Hyères en 2002, il remporte l’année suivante le prix de l’Andam, qu’il gagne à nouveau en 2005. Ce tremplin lui permet de lancer dès 2003 sa propre marque de prêt-à-porter avec son épouse Séverine, avant de suspendre son activité en 2014. Chez Kenzo, c’est un nouveau défi qui attend cet adepte des silhouettes souples et non moins structurées.
 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.