Von
AFP
Veröffentlicht am
02.09.2005
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kenzo Takada revient avec une ligne art de vivre en attendant des vêtements

Von
AFP
Veröffentlicht am
02.09.2005

PARIS, 2 sept 2005 (AFP) - Le designer japonais Kenzo Takada, 66 ans, qui a cédé son prénom et sa marque en 1999 au groupe de luxe LVMH, revient à la création avec une ligne art de vivre baptisée "Gokan Kobo".


Le couturier japonais Kenzo Takada le 27 février 2004 à l'hôtel de Ville de Paris - Photo : Thomas Coex

Celle-ci a été présentée pour la première fois vendredi dans le cadre du salon professionnel Maison et Objets à Paris-Villepinte.

La présentation des premiers produits siglés "Gokan Kobo", en français "l'atelier des cinq sens", précède celle en octobre d'une petite ligne de vêtements "pour les loisirs, les voyages, des vêtements faciles à porter", a précisé à l'AFP Kenzo Takada.

Pour l'instant, le créateur, qui fait fabriquer ses produits par des partenaires très spécialisés (cristalleries Baccarat ou de Portieux, faienceries de Niderwiller, manufacture nationale de Sèvres etc), sera distribué dans des points de vente spécialisés.

Il compte ouvrir en 2006 une boutique à Paris où tout son univers se retrouvera, depuis ses chaises Napoléon III, "typiques de l'esprit parisien", selon lui, avec une assise en tissu rappelant les obis (ceintures du kimono traditionnel), à des assiettes recouvertes de feuilles d'or ou envahies de fleurs colorées dans les tons rouges ou encore des fauteuils en forme d'éléphant, son animal fétiche.

"Quand il y a cinq ans j'ai arrêté mon travail, j'ai voulu m'arrêter pendant deux ou trois ans, pour voyager. Quand je me suis décidé à retravailler je me suis dit que ce serait plutôt dans la décoration", a raconté Kenzo Takada.

"J'ai dessiné des objets, des choses que j'aurais aimé avoir chez moi. Ce que j'ai fait n'est pas design, ce sont des métissages que j'aime comme le 18e français avec le Japon", a dit ce fin gourmet. Il a également le projet à plus long terme d'ouvrir un restaurant à Paris, avec son chef personnel.

"Gokan Kobo parle des cinq sens, il ne faut pas oublier la table", a rappelé Kenzo Takada qui vit en France depuis 40 ans.

Le designer japonais avait déjà esquissé un retour à la création en 2002 avec une petite ligne "Yumé" pour la maison et quelques vêtements, vendue à l'époque dans le catalogue de vente à distance La Redoute (groupe PPR).

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.