Von
AFP
Veröffentlicht am
08.09.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

KarstadtQuelle : acquisitions possibles à partir de 2007, selon son président

Von
AFP
Veröffentlicht am
08.09.2005

FRANCFORT (Allemagne), 8 sept 2005 (AFP) - Le groupe de distribution allemand KarstadtQuelle, actuellement en pleine restructuration, pourrait se renforcer via des acquisitions à partir de 2007, a déclaré son président du directoire Thomas Middelhoff au Financial Times de jeudi.

"Fin 2006, nous allons faire un bilan détaillé et réfléchir à l'étape suivante pour chacune de nos trois divisions", à savoir les grands magasins, la vente par correspondance et le tourisme, a-t-il indiqué dans un entretien au quotidien.

"Le succès futur de KarstadtQuelle dépend de ces trois divisions et nous devons faire ce qui est le mieux pour elles", a-t-il expliqué. Sociétés communes, fusions ou partenariats, sont toutes des solutions envisageables, selon lui.

"Des acquisitions pourraient être une option à considérer dans toutes les divisions, au plus tôt en 2007", a-t-il aussi ajouté.

M. Middelhoff exclut un démantèlement du groupe. "Une vente complète des divisions vente par correspondance ou grands magasins n'est pas une option, car elles sont trop grandes", a-t-il estimé.

Pour le tourisme, il a réaffirmé sa volonté d'augmenter sa participation dans le deuxième voyagiste allemand, Thomas Cook, qu'il se partage actuellement à parts égales avec la compagnie aérienne Lufthansa.

Le groupe KarstadtQuelle, qui a frôlé la faillite l'an dernier, a entamé une sévère restructuration en mai dernier, faite de cessions de magasins et biens immobiliers, grâce à laquelle il compte sortir de l'ornière vers la fin de l'an prochain.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.