Übersetzt von
Marguerite Capelle
Veröffentlicht am
04.10.2017
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Karl Lagerfeld rentre chez lui à Hambourg avec la collection Métiers d'art de Chanel

Übersetzt von
Marguerite Capelle
Veröffentlicht am
04.10.2017

Karl Lagerfeld va retrouver sa ville natale de Hambourg, en Allemagne, pour présenter la prochaine collection Métiers d’art de Chanel, le 6 décembre de cette année.

Elbphilharmonie Hamburg


En guise de lieu, Karl Lagerfeld a choisi la spectaculaire Philharmonie de l'Elbe, une œuvre architecturale géante d'avant-garde, conçue par Jacques Herzog et Pierre de Meuron. Ce bâtiment controversé est en fait une éblouissante structure cristalline, avec trois auditoriums perchés au sommet de la structure initiale, un hangar industriel géant, et il est situé au cœur du port de Hambourg. Inauguré l'année dernière, il a fallu presque dix ans pour le construire et les dépassements de coûts ont porté le budget final à 860 millions d'euros.

« Quelle que soit l'histoire de sa construction, c'est vraiment le bâtiment le plus incroyable qu'on puisse imaginer. Dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était là où je voulais aller pour la prochaine collection Métiers d'arts », a expliqué Karl Lagerfeld à FashionNetwork.com.

Même pour un créateur connu pour sa volonté de fer, ce défilé devrait représenter un moment d'émotion, car Karl Lagerfeld retrouvera une région qu'il a quittée au début de l'adolescence pour étudier à Paris et s'embarquer dans une carrière stratosphérique. Pour Chanel, Hambourg représente la dernière destination exotique en date en ce qui concerne la collection Métiers d'art, dont les défilés ont été présentés dans de nombreuses villes, d’Édimbourg à Salzbourg, et de Rome à l'hôtel Ritz de Paris, l'année dernière.

Ces dix dernières années, le défilé Métiers d'art a marqué le point culminant de la saison internationale des podiums, avec son approche de la mode d'une sophistication unique. La collection contient des pièces de prêt-à-porter et de haute couture de luxe, même si c'est avant tout une façon unique de présenter le savoir-faire propre à toute une série de fournisseurs de luxe, qui sont membres du groupe Chanel.

« Grâce à la virtuosité de Karl Lagerfeld, la collection Métiers d'art de Chanel honore le savoir-faire exceptionnel des artisans d'art qui travaillent pour Chanel, parmi lesquels les brodeuses de la Maison Lesage et de l'Atelier Montex, le plumassier Lemarié, le chausseur Massaro et le chapelier et modiste Maison Michel », expliquait-on chez Chanel.

Le retour triomphal de Karl Lagerfeld intervient quelque 65 ans après son départ pour la France. Il a passé les premières années de son enfance dans la banlieue verdoyante de Baurs Park, dans le quartier de Blankenese à Hambourg. La famille a ensuite déménagé à 40 kilomètres au nord-est, à Bad Darmstadt. Le défilé de décembre peut donc être considéré comme une manière de boucler la boucle d'une carrière remarquable, celle du créateur le plus immédiatement reconnaissable du monde et probablement le meilleur illustrateur que la mode ait jamais connu.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.