Veröffentlicht am
27.05.2011
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kappa France recoit le soutien financier d’Avenir Entreprises

Veröffentlicht am
27.05.2011

Sport Finance, holding propriétaire de Kappa France, renforce ses fonds propres. La société reçoit le soutien d’Avenir Entreprises (filiale de CDC Entreprises et d’Oseo, ndlr) sous forme d’actions convertibles. Le montant de cette levée de fonds n’a pas été dévoilé. Avenir Entreprises intervient, aux côtés des actionnaires historiques BNP Paribas Développement et Sodero.

Kappa
Joueurs du Racing Metro


Fondée en 2004 et basée près de Nantes, par François-Xavier Chupin, actionnaire majoritaire, Sport Finance détient la griffe australienne de surfwear Insight ainsi que les licences française, suisse, belge, espagnole et portugaise de la marque italienne de sport Kappa. Cette dernière, connue dans l'univers du ballon rond, s’est néanmoins ouvert à d’autres sports collectifs, comme le rugby où elle a notamment conclu des partenariats avec l’équipe nationale italienne de rugby et le club du Racing Métro 92.

En parallèle, la marque d’habillement a élargi son offre et propose des lignes de vêtements "casual" et des chaussures influencées par ses racines italiennes qui lui ont permis de devenir en 2011 partenaire de l’événement Les Voiles de Saint-Tropez. "Les marchés sur lesquels nous sommes présents offrent un réel potentiel d’expansion tant pour le segment sportswear que pour l’activité d’équipementier sportif", commente dans un communiqué François-Xavier Chupin. Sport Finance devrait en 2011 enregistrer un chiffre d'affaires d'environ 70 millions, contre environ 7 millions en 2005.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.