Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
09.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kantoor Brands pâtit de difficultés liées aux stocks aux États-Unis et du blocage sanitaire en Chine

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
09.11.2022

Le groupe américain Kontoor Brands, spécialisé dans le denim, a publié jeudi ses résultats du troisième trimestre. En baisse de 7%, son chiffre d'affaires de 607 millions de dollars (603 millions d’euros) a fait les frais d’ajustements d’inventaire aux États-Unis et des multiples confinements décrétés en Chine.


Wrangler


Aux États-Unis, les revenus ont reculé de 8% d’une année sur l’autre à 452 millions de dollars (449,02 millions d’euros). Les marques Wrangler et Lee sont toutes deux en repli. Les livraisons ont été revues à la baisse en raison d’ajustements d’inventaire, ce qui a entraîné une baisse de 9% des ventes en gros aux États-Unis par rapport au troisième trimestre 2021.

À l’étranger, les ventes ont reculé de 3% à 154 millions de dollars (152,99 millions d’euros). En Chine, les multiples confinements ont entraîné un effondrement de 24% des revenus du groupe par rapport au troisième trimestre 2021, une baisse toutefois moins importante que celle du deuxième trimestre 2022 avec -50%.

En Europe, les ventes sont en hausse de 7%, notamment grâce aux bonnes performances du digital et d’une modification du planning des livraisons liée à la mise en service d’un ERP l’année dernière.

Par marque, Wrangler a réalisé un chiffre d’affaires de 406 millions de dollars (403,33 millions d’euros) tous marchés confondus, en baisse de 4%. Chez Lee, les ventes ont dégringolé de 13% à 198 millions de dollars (196,7 millions d’euros). Les autres revenus représentent 2 millions de dollars (1,99 million d’euro), 33% de moins qu’au troisième trimestre 2021.

Le bénéfice net est aussi en baisse pour les trois mois clos le 30 septembre, à 51,1 millions de dollars (50,76 millions d’euros) ou -19%.

“Malgré le contexte difficile, nous sommes encouragés par les ventes au détail de nos marques, qui continuent de gagner des parts sur notre plus grand marché au troisième trimestre“, argumente Scott Baxter, le PDG de Kontoor Brands.
 
“Mais comme nous nous y attendions, la vente en gros a été affectée et les revenus ont souffert de nos ajustements d’inventaire aux États-Unis et des multiples confinements en Chine. Notre mix produit, notre positionnement prix stratégique et notre contrôle des coûts rigoureux ont permis de compenser la pression inflationniste et de réaliser des bénéfices supérieurs à nos attentes.“

Malgré cet optimisme affiché, l’entreprise basée à Greensboro, en Caroline du Nord, est en train de raboter ses prévisions pour 2022. Le chiffre d’affaires annuel est maintenant attendu en progression de 4%, contre 6% annoncés auparavant.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.