Veröffentlicht am
05.07.2009
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Julien Fournié fait ses premiers pas en haute couture

Veröffentlicht am
05.07.2009

Après avoir été directeur artistique de la maison Torrente et de la griffe Ramosport, Julien Fournié fait cavalier seul. Il présente sa première collection haute couture à Paris le mardi 7 juillet 2009.

Julien Fournié
Julien Fournié, collection haute couture automne/hiver 2009-2010

Une grande première donc pour le jeune homme qui jusqu’à présent a mis son talent au service de nombreuses marques.

« J’avais envie de montrer ce que je suis tout seul, confie Julien Fournié. De me mettre à nu en quelque sorte ».

Et la mise à nu est justement ce qui guide ce défilé intitulé "Premiers modèles". « La collection reflète mon état actuel, poursuit-il. Je me sens vulnérable, fragile et j’ai voulu montrer cela sur les femmes que j’habille ».

Loin des tenues tape-à-l’œil et des attitudes fortes, la femme de Julien Fournié mise sur la douceur et la poésie de silhouettes qui jouent à cache-cache avec le corps, la peau.

Légères et tout en transparences, les matières habillent mais révèlent aussi tout autant le corps des mannequins. En organza, mousseline de soie ou crèpe de soie, les silhouettes privilégient les teintes "nude" et les faux noirs et surtout sont travaillées sans aucune épaule. Robe longue entièrement teinte et peinte à la main de fines goutellettes, robe portefeuille courte habillée par un plumage Lemarié, robe longue avec un décolleté bénitier dans le dos ou encore un modèle sans couture entièrement réalisé par des jeux de pliages… Julien Fournié aime travailler les tissus et laisser leur lisière apparente.

« J’avais envie de définir une nouvelle féminité, de montrer la peau, la chaire, souligne le créateur. Je voulais ouvrir des fenêtres sur le corps ».

Julien Fournié
Julien Fournié - Photo : Tania et Vincent

Et pour mener à bien ce projet, Julien Fournié a trouvé deux sponsors de choc : Urgo et Tetra Pack.

D’ailleurs, avec le premier soutien, il s’appête à lancer un pansement haute couture, une première originale ! Avec Tetra Pack, place au développement durable puisqu'il a planché sur un sac haute couture en carton. Les deux créations seront visibles durant le show, le mardi 7 juillet à Docks en Seine Cité de la Mode et du Design à 18h30.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.