Veröffentlicht am
20.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jules se dote d’un logo signalant ses produits plus durables

Veröffentlicht am
20.02.2022

Poursuivant sa transformation, la chaîne de mode Jules s’offre une nouvelle signature et continue de rénover son réseau pour mieux communiquer autour de sa stratégie "men in progress", qui s’oriente vers une mode plus responsable. L’enseigne du groupe FashionCube, visant les 25-35 ans, dévoile en ce début d’année un premier logo, formé à partir de deux lettres J disposées en miroir et évoquant une boucle.


La nouvelle signature de l'enseigne - Jules


Ce signe distinctif sera apposé sur les vêtements de la marque que l’on peut qualifier d’intemporels, qui maintiennent leur présence dans l’offre et ont vocation à être portés longtemps. Soit "tous les vêtements de qualité qui nous permettent d’acheter mieux, et donc moins", soutient Jules, qui affirme que 35% de son offre est fabriquée à partir de fibres plus durables, bio ou recyclées.

Ce logo sera probablement présent sur l’étiquette des premiers jeans de la marque fabriqués dans le Nord, au sein de l’usine récemment installée par le groupe à Neuville-en-Ferrain. Un produit composé de 100% de fibres recyclées, qui sera commercialisé au prix de 59 euros à la mi-avril, en ligne et dans une sélection de boutiques.

Le réseau de l’enseigne, qui se compose de 400 magasins, continue également d’évoluer. Le plus récent format de boutique, lancé en 2019, se déploie progressivement: 62 points de vente arborent aujourd’hui cet aménagement à l’esprit brut qui mise sur des matériaux plus durables. Sur le premier semestre 2022, ce sont 17 rénovations et 8 ouvertures qui sont programmées en France et en Belgique. Ce concept fera notamment ses premiers pas à Paris, dans les magasins du Forum des Halles et de La Défense.


Le concept magasin revu en 2019 - Jules


Jules expérimentera aussi une nouvelle forme de commerce, en mutualisation, par le biais de l’ouverture du premier mégastore du groupe nordiste, qui réunira ses enseignes (Jules, Pimkie, Grain de Malice, Bizzbee, RougeGorge…) sous un même toit. Ce point de vente de 2.300 mètres carrés, situé à Chambray-les-Tours, ouvrira ses portes en mai.

Enfin, une nouvelle étape est franchie dans la fusion entre les marques masculines Jules et Brice, annoncé en 2018 et débutée en 2020, et qui a occasionné une restructuration. Le site marchand de Brice sera stoppé le 25 mars, et les produits au style plus élégant de Brice continueront d’être référencés sur l’e-shop de Jules. Une centaine de magasins Brice doivent progressivement passer sous enseigne Jules.

La chaîne née en 2000, qui est partenaire du Tour de France cette année et pour quatre ans, envisage 50 à 60 ouvertures de boutiques d’ici 2023, et notamment à l’international.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.