×

Jules collabore avec Panafrica et prend la route du Tour de France

Veröffentlicht am
today 27.06.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Après s’être associé à Lego ou à la NASA pour des collections capsules, Jules fait vibrer la fibre écoresponsable en se rapprochant cet été de Panafrica. L’enseigne de mode masculine du groupe Happychic a ainsi bénéficié du savoir-faire de la marque de chaussures éthique célèbre pour ses souliers en tissus wax.


Les deux modèles se nomment Banfora et Koudougou, qui sont des villes du Burkina Faso. - DR


Leur union a conduit à la mise au point de deux paires de baskets réalisées en toile de coton bio et en fibre conçue à partir de déchets plastiques des océans. Fabriqués au Maroc, ces modèles affichent des lignes classiques et arborent un imprimé wax africain. Pour chaque paire achetée (vendue au prix de 70 euros), 10 % des bénéfices seront reversés à l’association Afrika Tiss au Burkina Faso, un atelier textile à portée sociale. Coup d’envoi le 17 juillet dans une sélection de magasins Jules et sur l’e-shop de l’enseigne.

La chaîne masculine du groupe Happychic, en pleine restructuration puisqu’elle doit fusionner avec l’enseigne Brice, entend également briller cette saison en créant une collection autour du mythique Tour de France. Jules a signé un accord de licence exclusif avec les organisateurs de la compétition cycliste : en résulte une ligne de tee-shirts, sweats et accessoires reprenant des visuels de la Grande Boucle (par exemple le maillot jaune ou à pois) ou des expressions typiques comme « tête dans le guidon », ou encore « meilleur grimpeur ». Ces modèles sont d’ores et déjà disponibles à la vente chez Jules, à des prix situés entre 19,99 et 39,99 euros.


L'enseigne est la seule marque de prêt-à-porter à pouvoir revendiquer une association avec Tour de France cette année. - Jules


« En leur permettant de porter des vêtements en phase avec cet événement sportif incontournable, Jules se rapproche ainsi toujours plus de ses clients », justifie la marque aux 400 magasins. Souhaitant attirer les fans de vélo et convertir les autres, l'enseigne nordiste a également fait équipe avec la marque écoresponsable La Vie est Belt, qui propose une ceinture en chambre à air recyclée.
 
Décidément actif durant la saison estivale, Jules poursuit par ailleurs ses escapades saisonnières. D’avril à mi-septembre, le pop-up store Jules Plage (commercialisant bermudas, tee-shirts et maillots de bain) pose ses valises pour le cinquième été consécutif dans dix stations balnéaires, notamment la cité varoise de Cavalaire-sur-Mer et la commune rhétaise de Saint-Martin-de-Ré.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.