Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
10.02.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jott va ouvrir en grand au cœur de Madrid

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
10.02.2020

La marque française Jott (acronyme de « Just Over The Top »), spécialiste de la doudoune ultra-légère, s'affaire en ce moment à préparer son installation prochaine dans le quartier madrilène de Salamanca. En avril prochain, elle y inaugurera un flagship d'environ 140 mètres carrés au numéro 50 de la rue Claudio Coello, l’une des artères commerçantes les courues de la capitale espagnole.


Jott va ouvrir un flagship dans le quartier de Salamanca, à Madrid - Jott - Facebook


Cette nouvelle boutique du label d'origine marseillaise aura pignon sur rue. En janvier 2019, Jott avait ouvert à Madrid une adresse dans le centre commercial de Plaza Norte 2. Une autre enseigne devrait être inaugurée au cours des prochains mois au sein du complexe madrilène Principe Pio.

Madrid n’est pas la seule ville espagnole à attirer l’attention de la marque française, qui a ouvert en décembre dernier des points de vente à Bilbao et Palma de Majorque.

Avec trois autres boutiques à Barcelone, Jott envisage à présent des ouvertures à Valence et Saragosse. "Nous sommes à la recherche de partenaires franchisés qui souhaiteraient collaborer avec nous", explique le directeur du développement de la marque Xavier Miane à FashionNetwork.com. La marque s'est ouvert à la franchise en France début 2019.

L’Espagne est son deuxième marché le plus important après l'Hexagone. Jott est d’ailleurs distribuée chez El Corte Inglés, la célèbre chaîne de grands magasins espagnols, où elle est présente à travers une dizaine de corners dans plusieurs villes du pays. Un nombre qui pourrait augmenter au cours des prochains mois, même si la marque préfère "explorer prudemment" ce canal, selon Xavier Miane.

"L’Espagne est un pays où Jott a beaucoup de succès. Nous disposons d’une belle base de clients multimarques et comptons déjà plus de 350 points de vente wholesale", ajoute-t-il.

Les pays hispanophone affichent d'ailleurs un potentiel intéressant pour le label français qui est entrée avec un partenaire chez une cinquantaine de boutiques en Colombie, Chili et Uruguay et regarde le potentiel sur le Pérou et la Bolivie, alors que le développement du retail au Mexique est à l'étude.

Au global, en trois ans la marque a ouvert pas moins de 105 points de vente selon son directeur export, avec de belles performances dans les aéroports, et table sur une vingtaine d'ouvertures avec des partenaires dans les prochains mois. Au programme notamment une installation au coeur de Bruges ce mois-ci et l'inauguration d'un flagship à Amsterdam en avril sur l'artère phare Heiligeweg. La marque a également en ligne de mire les villes de Stockholm et Genève mais aussi de Tokyo au grand export.

Fondée en 2010 par Mathieu et Nicolas Gourdikian, la marque Jott est distribuée dans plus de 40 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 70 millions d’euros, en particulier grâce à la popularité de ses fameuses doudounes.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.