Veröffentlicht am
28.01.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jott: L Catterton officialise l'acquisition et nomme un nouveau patron

Veröffentlicht am
28.01.2021

C'est officiel. Ce 28 janvier, L Catterton annonce avoir pris une participation majoritaire dans la marque française de doudounes Just over the top (Jott), comme l'annonçait FashionNetwork.com. Le label, créé à Marseille il y a une décennie par Nicolas et Mathieu Gourdikian, était l'une des belles success-story de la mode française.


Jott vise un développement international - Jott


Née sur un mono-produit d'une doudoune colorée, légère et compactable à un prix accessible, la marque a développé une large offre multi-saisons qui a su séduire plus d'un millier de revendeurs dans le monde. Jott a aussi ouvert pas moins d'une centaine de points de vente à l'enseigne, avec des boutiques, mais aussi des corners en grands magasins et dans les aéroports.

"Le partenariat avec Jott, ses fondateurs et ses collaborateurs est une fantastique opportunité de poursuivre le développement de l'une des marques françaises les plus emblématiques dans l’urbanwear premium, souligne Eduardo Velasco, Partner chez L Catterton. En quelques années seulement, Jott est devenu un leader sur son segment de marché avec des produits distinctifs et un univers unique de couleurs, piliers qui resteront ceux de son modèle de développement multicanal et international."

L Catterton ne communique pas aujourd'hui sur le montant investi pour une société dont le dernier chiffre d'affaires annoncé était de plus de 70 millions euros, et un Ebitda qui pouvait atteindre les 25 millions. La famille Gourdikian a conservé une participation minoritaire, mais le fonds d'investissement lié au groupe LVMH, a décidé de confier sa direction à un manager aguerri. Didier Lalance, qui était vice-président de Lacoste jusqu'en janvier 2020 et a précédemment dirigé les flagship du Printemps au sein du groupe PPR (aujourd'hui Kering) devient directeur général de la marque.

"Depuis plus d'une décennie, toute l'équipe de Jott s'est mobilisée pour construire une marque qui a réussi à s’adresser à l’ensemble des générations et des géographies, grâce à un large éventail de produits iconiques. Je suis très heureux de rejoindre cette aventure familiale, en association avec L Catterton, pour développer la marque dans le monde entier", explique le dirigeant dans un communiqué.

Pour L Catterton, qui a par le passé investi dans Gant, le groupe SMCP, Ganni mais aussi Ba&sh et Charles & Keith, l'ambition est en effet d'accélérer la présence de Jott en Europe et en Asie.

"Grâce au soutien et à l'expertise de notre nouveau partenaire, nous voulons continuer à fidéliser nos clients tout en accompagnant l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance internationale", appuie Patrick Gourdikian, président du conseil d'administration de la marque.

Via l'e-commerce ou par des implantations sur de nouvelles villes et pays, la diffusion des produits floqués du petit personnage sur son scooter devrait donc s'accélérer dans les prochains mois.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.