×
Veröffentlicht am
14.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Joseph nomme Anna Lundbäck Dyhr et Frederik Dyhr à la direction créative

Veröffentlicht am
14.10.2020

Joseph change de direction créative. Deux ans tout juste après avoir recruté Susana Clayton, qui avait elle-même succédé à Louise Trotter après avoir passé neuf ans aux commandes du style, la griffe de l’enseigne multimarque britannique nomme deux nouveaux codirecteurs créatifs: la suédoise Anna Lundbäck et le danois Frederik Dyhr, couple à la ville comme à la scène. Ils superviseront ensemble les collections de prêt-à-porter et d'accessoires pour femme.
 

Anna Lundbäck et Frederik Dyhr - Joseph


Les deux affichent plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie du luxe. Anna Lundbäck a rejoint Joseph en 2018, œuvrant pour la marque de prêt-à-porter en tant que consultante design au sein du studio parisien de Joseph. Auparavant, elle a occupé des postes de styliste senior chez Bottega Veneta, Lanvin, Uniqlo U et COS.

De son côté, Frederik Dyhr, qui vient de rejoindre Anna dans l'atelier parisien de la marque, occupait précédemment le poste de directeur créatif monde pour le menswear chez Tommy Hilfiger. Avant d’intégrer la griffe américaine, il avait piloté le menswear de Belstaff. Il a aussi été designer senior chez Burberry.

"Je suis ravie d'accueillir Anna et Frederik chez Joseph. Ils ont une gamme impressionnante d'expérience et d'expertise. Ensemble, ils apportent une combinaison inestimable entre la partie créative et celle commerciale, qui renforcera davantage notre marque et notre entreprise", commente dans un communiqué la directrice générale Barbara Campos, qui pilote la marque depuis septembre 2018.

La maison Joseph est détenue depuis 2005 par Onward Luxury Group (OLG), le groupe italo-japonais qui contrôle également Jil Sander et Moreau Paris, tandis que son célèbre fondateur, Joseph Ettedgui, est décédé quelques années plus tard, en 2010.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.