Veröffentlicht am
04.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jojo Factory veut devenir une référence du sac pour enfant

Veröffentlicht am
04.06.2019

Flanqués de petits nuages, de crocodiles graphiques ou de pieuvres poétiques... Depuis un an et demi, Jojo Factory propose une gamme de sacs pour les plus petits faisant la part belle à des imprimés tout en douceur. Et pour répondre aux besoins des enfants scolarisés, la marque déclinera pour l’hiver 2019/2020 Uni by Jojo Factory : une gamme de cartables et de sacs à dos en plus grands formats, bleu marine, bordeaux ou vert sapin, sur lesquels sont brodés des mots comme « Dance », « School Bag », dans un esprit plus junior.


Collection automne-hiver de Jojo Factory - Jojo Factory


Jojo Factory, qui participera à la prochain édition du Playtime Paris qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet, propose également des rehausseurs en tissu ou encore des tapis d’éveil, et même des chaussures réalisées en collaboration avec Rivieras. « Nous sommes une marques d’accessoires pour enfants, mais nous nous concentrons pour l’instant sur les sacs. Le marché de l’enfant est extrêmement concurrentiel. Il faut donc rester cohérent et lisible, surtout pour les acheteurs », explique la fondatrice de Jojo Factory, Vanessa Naudin, qui a officié 10 ans comme styliste photo. 


La ligne Uni by Jojo Factory - Jojo Factory


C’est notamment en observant son mari, le créateur Florian Denicourt, travailler sur la marque de sacs portant son nom que lui est venue l’idée de lancer son propre label.« Après 13 ans, Florian a mis en pause la marque Florian Denicourt. Il travaille beaucoup en free-lance et m’épaule aussi sur le plan technique et celui de la production », détaille Vanessa Naudin. Jojo Factory dispose ainsi depuis un mois de sa boutique parisienne permanente. Un point de vente situé au 24 de la rue Charlot à Paris, précédemment occupé par Florian Denicourt, et au sein de laquelle elle s’était essayée en format pop-up store en juin 2018.

Vendus en moyenne 40 euros, les sacs Jojo Factory ont séduit environ 75 revendeurs comme Smallable ou encore Womb, mais également des boutiques en Europe (Belgique, Espagne…). Prochaine étape pour la jeune marque, séduire le marché américain.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.