Veröffentlicht am
09.07.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Joe San confie sa femme à Philippe Petit

Veröffentlicht am
09.07.2013

L’an dernier, Lionel Lauby, dirigeant du groupe LBY, propriétaire de la marque Serge Blanco, a créé deux nouvelles griffes. Avec Tom Edwards et Joe San, l’entrepreneur entend séduire de nouveaux segments de clientèle.

Philippe Petit imagine une collection femme Joe San "moins clean" pour le printemps-été 2014 - Visuel: printemps 2013 Joe San


Pour imaginer Joe San, Lionel Lauby travaille avec Stéphane Marquand, créateur de la marque masculine premium Joe Black. Pour la deuxième saison de Joe San, Stéphane Marquand a développé l’homme en puisant dans des matières de haute qualité pour positionner la marque dans le haut de gamme.

Mais, pour donner une identité à la femme, le groupe a choisi de faire appel à un intervenant externe. Philippe Petit, qui avait connu Stéphane Marquand aux débuts de Joe Black, a repris cette ligne. "Nous avons fait table rase des premiers travaux, explique l’ancien directeur artistique pour la femme et l’enfant d’Hartford. Je travaille en silhouette. J’ai cassé le côté trop clean de la première collection tout en portant l'attention aux belles matières".

L’homme, diplômé d'Esmod en 1985, crée son entreprise Golf&Green en 1988 avant de prendre en 1996 la direction des licences Cardin, Hechter et Dior pour un faiseur basé au Maroc. En 1999, il rejoint Hartford et développe les collections de la marque jusqu’en 2009. Il est débauché par Tara Jarmon, chez qui il prend la direction artistique de Tara Demoiselle durant deux saisons. Depuis 2010, il travaille avec le bureau Nelly Rodi et intervient en freelance pour des clients comme Repetto, Faith Connexion, le groupe Zannier et, depuis quelques mois donc, Joe San.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.