Veröffentlicht am
31.08.2017
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jimmy Choo : les ventes ont progressé de 16,5 % au premier semestre

Veröffentlicht am
31.08.2017

Il ne s'agit plus que d'une question de temps avant que Jimmy Choo ne rejoigne la famille Michael Kors, mais pour le moment, l'entreprise reste indépendante. Comment s'est sort-elle toute seule ? Plutôt bien, très bien même. La marque britannique a réalisé, sur les six mois qui se sont achevés le 30 juin, l'une des meilleures croissances du marché et une amélioration de sa marge, malgré un contexte difficile. Et elle a réussi à encourager cette croissance grâce à son terrain d'expertise, la création de chaussures de luxe pour les grandes occasions, tout en continuant à se diversifier. Les chaussures de luxe ont représenté 74 % de ses recettes, mais les accessoires ont permis de réaliser 23 % de son revenu : une solide proportion. Une forte croissance a été observée dans les ventes de sandales et de sneakers de luxe, tandis que ses sacs de la gamme Lockett et le nouveau sac Artie ont aussi fait de bons résultats. Les produits masculins ont réalisé la meilleure croissance et représentent désormais 9 % du résultat global.

Jimmy Choo


Les recettes ont augmenté de 16,5 % et atteignent 201,6 millions de livres sterling, grâce notamment à des taux de change favorables. Compte non tenu de l'incidence du change, la croissance est tout de même de 4,5 % et l'augmentation de 3,5 % des ventes au détail à données comparables est très encourageante. Le bénéfice avant impôt a bondi de 174,2 % pour atteindre 18,1 millions de livres et le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a augmenté de 19,5 %, à 37,4 millions.

La marge a augmenté de 50 points de base et s'établit à 18,6 %. Les ventes au détail en magasin ont obtenu de bons résultats, avec une croissance (sans incidence de change) de 6,7 %, à 65,8 millions, tandis que les revenus d'exploitation sous licence ont augmenté de 24,3 %, à 8,7 millions. La vente en gros a diminué de 1,6 % compte non tenu de l'incidence de change, en raison des difficultés des grands magasins américains, mais s'est élevée de 10,4 % au total, à 65,8 millions de livres. L'entreprise a pris des mesures pour accélérer le réapprovisionnement des stocks aux États-Unis, ce qui devrait fluidifier les ventes.


Jimmy Choo


Jimmy Choo a choisi de se concentrer prioritairement sur ses propres magasins et a continué d'ouvrir de nouveaux points de vente, tout en modernisant ses sites existants, de telle sorte que ses « New Concept Stores », ses magasins nouvelle génération, représentent plus de la moitié de son réseau de distribution. La marque a ouvert en 2017 des magasins à des emplacements centraux tout autour du monde, à New Bond Street et Sloane Street à Londres, mais aussi à Milan, Paris, Beverly Hills, Madison City, Harbour City à Hong Kong... Trois autres magasins supplémentaires devraient ouvrir en Asie d'ici la fin de l'année.

Évidemment, la vente en ligne prend une place de plus en plus importante et la société a précisé qu'elle continuait d'innover en la matière, avec le déploiement des services omnicanal au Royaume-Uni et aux États-Unis, encouragée par « une forte demande des clients, qui gonfle la croissance de nos recettes ». Tous ces efforts seraient vains sans une bonne stratégie marketing. La première moitié de l'année a été l'occasion de plusieurs succès sur les tapis rouges pour Jimmy Choo, des Golden Globes au Festival de Cannes en passant par les Oscars, où les souliers de la marque ont été les plus portés. Du côté des médias sociaux, les vues YouTube et les followers Instagram n'ont cessé d'augmenter.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.