Veröffentlicht am
26.08.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jimmy Choo : le chiffre d'affaires en hausse de 9,2 % au 1er semestre

Veröffentlicht am
26.08.2016

Jimmy Choo a annoncé une augmentation de 9,2 % de son chiffre d'affaires au cours du 1er semestre, clos le 30 juin. La marque de chaussures de luxe a dégagé un bénéfice d'exploitation sur la période en hausse de 42,6 %, à 25,3 millions de livres (29,5 millions d'euros)


Jimmy Choo


L'EBITDA ajusté a augmenté de 12,8 %, tiré par l'expansion de la marge brute et le contrôle des coûts. Jimmy Choo a également indiqué avoir enregistré de la croissance en Asie, particulièrement « impressionnante » en Chine, et a réussi son repositionnement sur le marché « difficile » des Etats-Unis.

La marque de chaussures a aussi confirmé la poursuite de son « leadership numérique avec une forte dynamique maintenue » et a également signalé de la croissance pour son secteur homme, qui représente désormais 8 % du chiffre d'affaires.

Jimmy Choo a ouvert six nouveaux magasins en propre sur la période et rénové ou délocalisé neuf magasins. Ses nouveaux concept stores représentent désormais 40 % de ses magasins en propre et ont obtenu une bonne performance.

« Ces résultats représentent une excellente performance sur la période, la croissance et l'expansion des marges conduisant à l'amélioration du bénéfice. (...) Nous avons connu un bon départ au second semestre et nous demeurons optimistes quant à nos perspectives à la fois pour cette année et pour notre performance à l'avenir », a déclaré Pierre Denis, CEO de Jimmy Choo PLC.

« C'est un ensemble impressionnant de résultats obtenu grâce à Pierre Denis et ses équipes de talent qui ont connu à la fois croissance et expansion des marges dans des conditions de marché difficiles », a indiqué pour sa part Peter Harf, président de Jimmy Choo PLC.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.