Veröffentlicht am
23.04.2015
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jérôme Dreyfuss accélère son développement

Veröffentlicht am
23.04.2015

Jérôme Dreyfuss accélère son expansion en mettant l’accent sur la chaussure. Le spécialiste du cuir, qui a construit sa réputation avec des sacs pratiques et transformables réalisés dans des matières ultra souples, met le turbo sur sa ligne de souliers lancée fin 2013.

La boutique parisienne de Jérôme Dreyfuss dédiée aux souliers


Pour mieux valoriser cette catégorie, le maroquinier réorganise son réseau de vente au détail sur Paris en dédiant l’un de ses points de vente parisiens uniquement aux collections de chaussures pour homme et femme.

Il s’agit de la toute première boutique ouverte par le créateur en 2008 à Saint-Germain-des-Prés, au 1 rue Jacob. Réservé auparavant à la ligne de sacs masculine « Monsieur » lancée à l’été 2012, le magasin se concentre depuis le 20 février sur les souliers.

Juste en face, au 4 rue Jacob, les clients retrouveront les collections de sacs homme et femme de Jérôme Dreyfuss, tandis que la boutique écrin du 127 Galerie de Valois accueille toutes les lignes de la marque.

La griffe est également commercialisée dans des espaces dédiés au sein des principaux grands magasins parisiens, où Jérôme Dreyfuss fait un carton. Un corner entièrement réservé aux souliers a également été ouvert fin février au 2ème étage du Bon Marché.

Après les sacs, Jérôme Dreyfuss rencontre un vif succès avec les chaussures


Les souliers Jérôme Dreyfuss sont fabriqués en Europe par des artisans sélectionnés en Italie, France et Portugal. La collection printemps-été 2015 propose aussi bien des modèles ultra féminins aux talons Louis XV ou compensés, que des références plus casual comme les cowboy boots Bonnie à l’allure nonchalante.

Des modèles mixtes sont également présents comme les mocassins indiens aux motifs ethniques ou la basket à scratch Run. Lancée l’hiver dernier, cette dernière a rencontré un tel succès qu’elle est reproposée dans une version estivale.

Distribuée dans plus de 300 points de vente dans le monde, la griffe poursuit en parallèle son développement à l’international. Après l’ouverture de trois corners à Taipei en 2008 et d’une boutique à New York en 2010, située à SoHo juste à côté de celle d'Isabel Marant, l'épouse du créateur, Jérôme Dreyfuss a inauguré en novembre dernier son premier magasin au Japon, à Tokyo, ainsi qu’en Corée du Sud, à Séoul, ce qui porte à six le nombre total de ses boutiques monomarques.

Jérôme Dreyfuss


La maison, fondée en 2003, était déjà présente à travers dix shops in shops dans ces deux pays. En Asie, elle réalise environ 15 % de son chiffre d’affaires total, qui s’élève à près de 10 millions d’euros.

Dans les cartons, un nouveau projet d’ouverture cette fois à Londres. Jérôme Dreyfuss prévoit d’y inaugurer une boutique à la rentrée, en plein centre du shopping de luxe.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.