Veröffentlicht am
17.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jean Paul Gaultier récidive avec Y/Project

Veröffentlicht am
17.03.2023

Après le succès de leur première collaboration, Y/Project et Jean Paul Gaultier s’associent à nouveau. En janvier 2022, le prolifique et talentueux designer Glenn Martens, qui est aussi le directeur artistique de Diesel, avait signé une spectaculaire collection haute couture pour la maison parisienne. Il réalise cette fois une collection de prêt-à-porter centrée sur les emblématiques imprimés en trompe-l’œil de la griffe, qui arrive en boutique ce vendredi.

L'un des trompe-l'œil imaginé par le créateur de Y/Projectpour la griffe parisienne - jeanpaulgaultier.com


Un aperçu de cette nouvelle collaboration avait été dévoilé lors du défilé de Y/Project en juin dernier, truffé d’effets trompe-l’œil reprenant le filon des imprimés anatomiques que le styliste avait introduit dans sa collection hivernale précédente, où il rendait déjà hommage à Jean Paul Gaultier et à ses vêtements des années 1990 reproduisant des corps nus.

Glenn Martens joue avec brio et ironie avec les effets optiques. Ainsi, un jean se dessine sur une robe, un cardigan en maille torsadée s’incruste sur un top, une veste en denim s’imprime sur une marinière, un caraco sexy s’esquisse sur un débardeur, la nudité d’un corps se devine sous un sweater et un pantalon, tandis qu'une belle paire de jambes s'affichent sur un maxi manteau…

La collection s’adresse à la femme et à l’homme à travers une garde-robe complète, dont les pièces vont de 300 euros pour la minijupe à 1.190 euros pour la robe. Elle est disponible sur les sites marchands des deux marques et une sélection de boutiques. Le lancement s’accompagne d’une campagne shootée par le photographe Thomas Cristiani avec la mannequin néerlandaise Gia Bab.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.