Veröffentlicht am
14.01.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jean Paul Gaultier installe sa collection Burn chez Dover Street Market

Veröffentlicht am
14.01.2023

Vendredi 13 janvier Dover Street Market,  la célèbre enseigne de Rei Kawakubo et d’Adrian Joffe, a dévoilé en exclusivité la collection capsule Burn de Jean Paul Gaultier. Cette ligne de douze pièces puise son inspiration dans les archives de la maison Jean Paul Gaultier, et plus particulièrement celles des saisons printemps-été 1999 et automne-hiver 2001.


Visuel de la collection Burn de Jean Paul Gaultier


Au programme des robes, tops et pantalons, des vestes en cuir ou des accessoires inspirés de l’univers motorsport. Une collection également incarnée par un court-métrage réalisé par Nicolas Coulomb, mettant en scène la cascadeuse Bike Samaca.

"Jean Paul Gaultier a toujours mélangé les imprimés, coupes et inspirations pour créer une esthétique unique. Nous avons voulu une silhouette qui s’inspire de plusieurs années d’archives, pour créer une histoire nouvelle qui reste fidèle à la marque. Nous avons travaillé avec Bike Samaca, une cascadeuse qui incarne le nouvel enfant terrible Gaultier", explique Florence Tétier directrice artistique de Jean Paul Gaultier depuis septembre 2020.

Depuis la retraite des podiums de Jean Paul Gaultier en janvier 2020, la maison a en effet accueilli une nouvelle directrice et entamé un nouveau chapitre sous le signe du collectif.

Jean Paul Gaultier a ainsi présenté trois collections Haute Couture en collaboration avec des designers invités, Sacai Chitose Abe, Glenn Martens et Olivier Rousteing. Haider Ackermann orchestrera la prochaine qui sera présentée lors de la semaine de la Haute Couture à Paris qui débutera le lundi 23 janvier. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.