Veröffentlicht am
31.05.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jean-Paul Cauvin prend la direction générale de Julien Fournié SAS

Veröffentlicht am
31.05.2013

C’est une nouvelle étape que s’apprête à vivre le créateur Julien Fournié et sa société Julien Fournié SAS. Celle-ci vient d’accueillir un nouveau directeur général qui remplace Yanaï Zaicik. Il s’agit de Jean-Paul Cauvin, journaliste bien connu du secteur, qui fut aussi l’agent de Laetitia Casta et le directeur de communication de la Maison Torrente où il était entré en 2003… Au moment justement où Julien Fournié en devenait le directeur artistique.

Julien Fournié (à gauche) et Jean-Paul Cauvin (à droite) - Photo: Jeff Lanet


De cette rencontre naquit une solide amitié personnelle qui se concrétise aujourd’hui par l’officialisation d‘une vraie relation professionnelle également. "Il va falloir que j’apprenne un nouveau métier", souligne Jean-Paul Cauvin.

L’objectif est évidemment de faire passer l’entreprise de Julien Fournié à la vitesse supérieure. Aujourd’hui, la griffe est toujours une start-up de la couture avec de jeunes clientes venant du Moyen-Orient essentiellement. Mais, depuis quelque temps, Julien Fournié voit des demandes arriver de Singapour, Hong Kong suite notamment à un défilé qu’il a pu réaliser à Singapour même, grâce à une action de la Fédération française de la couture.

"Nous y avons gagné de très jeunes clientes de 16 à 25 ans qui peuvent se vêtir avec du court, ne pas avoir les bras couverts, porter ces vêtements en boîte de nuit et offrent donc la possibilité d’habiller une nouvelle femme. Cela élargit les possibilités de création", souligne Jean-Paul Cauvin.

Celui-ci écarte en revanche, pour l’instant en tout cas, le lancement d’un prêt-à-porter. "Pour cela, il faudrait s’appuyer sur un financier qui apporte entre 3 et 5 millions d’euros sur trois ans", explique-t-il.

Des contacts seraient en cours à l’international. Mais rien de conclu. Jean-Paul Cauvin, à présent de l’autre côté de la barrière, préfère rester discret à ce sujet. Précisant toutefois: "Certains groupes peuvent avoir envie d’assurer une montée en gamme de leur entreprise à partir de Paris, sans vouloir en retirer un gain financier rapide".

En prenant la direction générale de Julien Fournié, Jean-Paul Cauvin n’entend pas pour autant abandonner d’autres activités. Au premier chef, son rôle auprès de Dominique Savard, la dirigeante de l’école de mode Chardon-Savard. Sa tâche est de développer l’expertise de l’école parisienne à l’international. "L’objectif de Chardon-Savard n’est pas de dupliquer l’école elle-même, mais de faire profiter des professionnels de l’enseignement de mode du savoir-faire acquis par Dominique Savard au fil du temps", précise Jean-Paul Cauvin.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.