Veröffentlicht am
21.03.2007
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jean Grisoni se dévoile autrement dans "Promenade en Méditerranée"

Veröffentlicht am
21.03.2007

On lui connaissait sa grande passion pour les bijoux. Jean Grisoni nous en dévoile aujourd’hui une autre, la photographie, à travers le livre "Promenades en Méditerranée". Par un habile jeu de correspondance entre bijoux et paysages, l’ouvrage nous entraîne sur 200 pages dans les balades du créateur autour de cette mer auprès de laquelle il a toujours vécu, de pays en pays.


Pages 22 et 23 de "Promenades en Méditerrannée"

Jean Grisoni est arrivé dans le monde de la joaillerie presque par hasard en 1987, lorsqu’il s'est vu confier l’identité visuelle de la monnaie de Paris. A l'origine d'un design précieux, il stylise bijoux, montres, flacons et emballages pour les plus grands noms du luxe. Depuis 2006, ses créations sont même disponibles chez Barney’s à New York.

Avec la parution de "Promenades en Méditerranée" aux éditions Le Passage au prix de 50 euros, Jean Grisoni en dévoile un peu plus sur ses passions. En faisant correspondre ses divers clichés avec ses créations joaillières, il nous démontre à quel point la mer joue un rôle majeur dans son œuvre qui marie pierres et éléments précieux à des galets ou du bois floté trouvés au détour d'une plage.

Pages 24 et 25 de "Promenades en Méditerrannée"

Le pendentif Bascule en or ressemble ainsi étrangement aux pavés du port d’Oran tel que le créatreur les photographie. Tout comme le pendentif Corail rouge de Méditerranée rappelle les formes de ce pin de bord de mer immortalisé par le joaillier.

Tout en nous faisant partager son amour de la photographie, Jean Grisoni nous amène à découvrir autrement l’œuvre qu’on lui connaît, le noir et blanc de ses prises de vue venant sublimer la chatoyance des bijoux du créateur.

Cet ouvrage sonne comme un brillant hommage à la Méditerranée, que Jean Grisoni considère comme sa seule vraie maison, lui qui dit s’être toute sa vie senti « de passage ». Tunisie, France, Italie, Turquie, Roumanie... Le créateur nous entraîne dans un voyage en image où il nous dévoile, le temps d’un livre, l’origine de ses inspirations.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.