Veröffentlicht am
15.02.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Jaqk vise les bords de mer, d'Hossegor aux plages belges de la mer du Nord

Veröffentlicht am
15.02.2022

La marque nordiste Jaqk, qui gravite dans la galaxie Mulliez, se porte bien. Malgré un ralentissement de ses développements en 2021, elle annonce en ce mois de février une série d’ouvertures de boutiques. 


L'esprit denim selon Jaqk - DR


"Nous avons bien résisté à la crise, explique Julie Frémont, la directrice générale depuis 2018, et la refonte de notre site juste avant la crise nous a considérablement aidés à améliorer nos performances en ligne, soit une croissance de + 60% en 2021. Notre agilité, nos services de livraison en 24 heures, notre entrepôt internalisé, tout cela a participé à poursuivre nos objectifs. Mais par-dessus tout, nous croyons au magasin physique, au lien qu’il nous permet de créer avec nos clients."
 
Engagée en 2021, l’ouverture de boutiques signées en contrat de commission-affiliation (en parallèle la marque dispose de boutiques en propre à Lille et Rouen), un modèle déjà appliqué au Touquet-Paris Plage en 2019 et à Saint-Tropez, se poursuit donc cette année avec l’inauguration d’une nouvelle adresse à Hossegor (603 Avenue du Touring Club), dans les Landes, le 10 février dernier. 

"Notre objectif est de poursuivre ce modèle de boutiques en commission-affiliation, en tentant d’être présents dans les métropoles et dans les stations de bord de mer connectées à elles, ainsi de Lille et du Touquet-Paris-Plage. L’ouverture à Hossegor sera un bon test pour ensuite nous implanter à Biarritz et pourquoi pas à Bordeaux. Et nous ciblons la Belgique comme prochain marché où nous développer, en commençant par Bruxelles et son quartier périphérique d’Uccle, et en cherchant des emplacements dans les stations de bord de mer comme Knokke-le-Zoute."


La boutique Jack au Touquet-Paris-Plage - DR


Une distribution qui s’étend aussi aux multimarques - la marque Jaqk revendique aujourd’hui une quarantaine de détaillants répartis dans les grandes villes, les banlieues chics et les stations de bord de mer – et aux grands magasins avec la signature d’un premier partenariat avec les Galeries Lafayette.
 
"Après un premier test concluant dans deux corners des Galeries Lafayette à Grenoble et à Lyon en octobre 2021, Jaqk s’invitera en 2022 dans cinq nouveaux corners, précise Julie Frémont, à Nice, Orléans, Rennes, Reims et Dijon."
 
Après avoir enregistré de larges succès sur la maille et le sweat en 2021, "des produits très en phase avec la crise sanitaire", ajoute Julie Frémont, "nous lancerons en 2022 une première capsule dédiée aux femmes", un projet qui, à l’origine, devait voir le jour en 2021 et a été ralenti par la pandémie de la Covid 19. 


Intérieur d'une des boutiques Jaqk - DR


Autrefois fournisseur du club de football du LOSC, la marque Jaqk change de calibre sur le terrain du sponsoring et souhaite s’intéresser à tous les sports, "ceux populaires, moins connus, comme l’escrime ou la pétanque, et qui résonnent toujours avec nos valeurs".
 
Pariant sur l’authenticité et la proximité avec ses clients, "des valeurs qui font sens avec l’esprit des gens du Nord", explique Julie Frémont, la marque présente aujourd’hui sa nouvelle campagne, "une histoire de copains au bord de l’eau à Vancouver, partis ensemble découvrir les joies de la randonnée, des lacs et des plages". Un esprit dans l’ADN de Jaqk.
 
 
 
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.