Veröffentlicht am
15.02.2012
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

JanSport fait son "comeback" en France

Veröffentlicht am
15.02.2012

Active en France jusqu’au milieu des années 2000, la marque de sacs à dos JanSport opère son grand retour dans l’Hexagone via son nouveau distributeur Dreams Toys, qui s’occupe notamment de la distribution française des gourdes et bouteilles Sigg.


De g à d: sacs à dos JanSport de la gamme Right pack, Heritage et Skip yowell

"Aux Etats-Unis, 85% du marché du sac à dos est occupé par JanSport, mais quand VF Corp (propriétaire de JanSport, ndlr) a racheté EastPack au début des années 2000, le groupe a certainement voulu se concentrer sur Eastpak pour le marché européen et sur JanSport pour l’Amérique du Nord", explique Eric Rossi, président de la société Dreams Toys.

Résultat, alors qu’elle a déjà fait son retour en Allemagne et en Angleterre, la marque JanSport devrait arriver dans environ 200 points de vente français d’ici à la fin de l’année grâce à des lignes bien pensées. Des collections allant de la bagagerie "scolaire" traditionnelle, mais qualitative (à partir de 55 euros environ), à une ligne Heritage - réédition réussie de sacs d’une marque née en 1968 - (jusqu’à environ 150 euros) à la ligne haut de gamme "skip yowell" (du nom du fondateur de la marque) dédiée aux concept-stores type Colette.

Une montée en gamme fashion que la marque dévoilera également en juillet prochain sur le salon Bread & Butter.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.