×
Veröffentlicht am
01.12.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Jacquemus dévoile son univers maison avec Tekla

Veröffentlicht am
01.12.2022

Jacquemus fait ses premiers pas dans l’univers de la maison à travers une collaboration avec Tekla. Le créateur Simon Porte Jacquemus s’est associé à la marque de textiles de maison danoise pour concocter une collection de literie, serviettes et vêtements d’intérieur, qui ne manquera de séduire ses fans en cette période de fêtes. Une manière aussi de tester ce nouveau terrain avant de lancer, qui sait, une véritable ligne dédiée à la maison.


La très attendue collab Jacquemus x Tekla pour Noël - Philip Messmann

 
“Cette collaboration entre nos deux marques est venue naturellement et spontanément. J'ai toujours rêvé de développer une ligne de literie et de homewear. Avec Tekla, c'était l'accord parfait. Je suis un grand fan de la marque et je sens que nous partageons le même univers et les mêmes inspirations”, commente le designer français dans un communiqué.
 
Couvre-lit, serviettes, peignoirs, pyjamas en popeline, mais aussi d’autres pièces, tels des hauts, des shorts, un soutien-gorge et un bandana, composent cette collection. Cette dernière est confectionnée dans des tissus Tekla en percale, popeline et éponge avec du coton biologique à 100% et dans du lin 100% français. Elle se décline dans des rayures et différentes nuances de bleu et de marron, reprenant l’esthétique classique et minimaliste de Tekla insufflée par son fondateur et directeur créatif Charlie Hedin avec la touche ludique de Simon Porte Jacquemus.

Ainsi, un top-brassière volanté sans bretelles s’inspire du caleçon pour homme, la chemise à rayures se noue dans le dos avec des rubans telles les anciennes taies d’oreiller, le peignoir prend des allures de veste-chemise avec ses grandes poches plaquées sur la poitrine, tandis que la serviette est extra large pour envelopper les amoureux.
 

Avec Tekla, Jacquemus élargit son univers au homewear - Philip Messmann


L’ensemble est accompagné par une jolie campagne shootée sur la plage Nonza en Corse par le renommé photographe danois Philip Messmann, collaborateur de longue date de Tekla.
 
Les prix vont de 45 à 195 euros pour le prêt-à-porter, de 160 à 270 euros pour la literie, tandis que les pièces en éponge sont vendues à partir de 125 euros.

La collection est disponible exclusivement sur les sites teklafabrics.com et jacquemus.com ainsi que dans la boutique parisienne de Jacquemus, avenue Montaigne. Au lendemain du lancement de la collaboration mercredi 30 novembre, quelques pièces comme le short-pyjama étaient déjà en rupture de stock…

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.