×

Jacadi plonge dans l'économie circulaire et se met à la seconde main

Veröffentlicht am
15.09.2020
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La marque de mode enfantine Jacadi lance ce mercredi 16 septembre son site dédié à la seconde main. Baptisée Jacadi Seconde Vie, la plateforme en ligne permet de vendre et/ou d’acheter des vêtements Jacadi ayant déjà eu une première histoire.


La page d'accueil du site Jacadi Seconde Vie


Si le dépôt de vêtements de seconde main est accessible aux porteurs de la carte de fidélité Jacadi, l’achat est lui accessible à tous. Le principe ? le vendeur publie son annonce et sélectionne ses boutiques Jacadi de dépôt. Les articles vendus sont ensuite déposés dans la boutique sélectionnée qui certifie leur qualité. Le montant de la vente est ensuite donné en e-carte cadeau Jacadi. Les achats s’effectuent sur le site jacadi-secondevie.com. Les acheteurs reçoivent un e-mail dès que les articles sont disponibles et disposent de dix jours pour aller les retirer dans la boutique sélectionnée.

Propriété d’IdKids ( Oxybul, Okaïdi…) Jacadi compte environ 270 points de vente. La marque n’est pas la seule à se mettre à l’économie circulaire puisque récemment Kiabi a initié le développement de corners de seconde main dans ses magasins. Une initiative qui devrait se poursuivre en digital. Alors que l’enseigne de chaussures Bocage déploie son concept de corners "Comme Neuves" , qui propose des chaussures de seconde main reconditionnées aux Galeries Lafayette ou encore au BHV Marais.
 

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.