Veröffentlicht am
06.11.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

J.M. Weston lance son offre de seconde main

Veröffentlicht am
06.11.2019

C’est un nouveau chapitre que la marque de chaussures française J.M. Weston lance aujourd’hui. Baptisée « Weston Vintage », la nouvelle offre propose de restaurer les anciens souliers de ses clients et de les reproposer à la vente.


J.M. Weston lance son offre de seconde main


Habituée au travail de restauration - la maison remonte et répare plus de 10 000 paires chaque année dans son atelier de restauration de Limoges -, J.M. Weston souhaite ainsi « privilégier une approche d’économie circulaire et transmettre aux générations le style intemporel de ses modèles emblématiques ».
 
Concrètement, la griffe de chaussure proposera à ses clients de venir déposer leurs anciennes paires – soit 9 modèles emblématiques sélectionnés dont le moccassin 180, le Golf, la Richelieu, la Derby demi-chasse, la derby bateau, la derby triple semelle, la derby Chasse, les bottines Cambre et Jodhpur – pour procéder à une expertise, les souliers pouvant être restaurés par la Manufacture de Limoges (contre échange d’un bon cadeau), les autres ne pouvant être restaurés recevant un soin gratuit de la maison. 

Si chaque client peut venir déposer ses chaussures dans l’ensemble des boutiques J.M. Weston (hors grands magasins), seules 3 boutiques proposeront à partir du 14 janvier 2020 les modèles restaurés à la vente, soit les boutiques des Champs-Elysées et de la rue Saint-Honoré à Paris, et au Japon à la boutique Aoyama de Tokyo.
 
Première initiative « de recyclage » lancée par la maison, le projet Weston Vintage est selon Olivier Saillard, le directeur artistique de la maison, « un hommage aux collections qui ont construit l’histoire de la maison et engage J.M. Weston dans une réflexion profonde sur les actes de production et de consommation que la maison aborde avec responsabilité ». 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.