Übersetzt von
Lionel Tixeire
Veröffentlicht am
13.06.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

J.Crew : nouveau recul des ventes au premier trimestre

Übersetzt von
Lionel Tixeire
Veröffentlicht am
13.06.2017

J.Crew a encore beaucoup à faire pour relancer ses ventes au vu des résultats de son premier trimestre, publiés ce lundi 12 juin. L'entreprise américaine a en effet vu ses ventes reculer de 6 % au cours du trimestre clos au 29 avril, à 532 millions de dollars (474,8 millions d'euros). Les ventes comparables ont pour leur part chuté de 9 %, contre une baisse de 7 % l'année précédente.

J. Crew a de nouveau vu ses ventes reculer au premier trimestre - DR


Toujours en comparable, les ventes de la marque J. Crew se sont établies à 428,5 millions de dollars (382,4 millions d'euros), en repli de 12 % sur un an. Celles de la marque Madewell ont en revanche progressé de 10 %, contre une hausse de 6 % l'année précédente.

En monnaies courantes, les ventes de Madewell ont même augmenté de 17 % pour atteindre 84,7 millions de dollars (75,6 millions d'euros). La perte d'exploitation est pour sa part ressortie à 153,3 millions de dollars, contre un profit de 7,3 millions de dollars l'année précédente.

Au niveau de sa structure financière, l'entreprise a annoncé lundi le lancement d'une offre d'échange pour ses 566,5 millions de dollars de notes à rendement réinvesti, avec une extension de leur échéance de 2019 à 2021. L'offre, si elle est acceptée, donnerait au nouveau PDG, James Brett, le temps nécessaire pour mettre en œuvre le redressement de l'entreprise. 

« Même si nous sommes déçus par nos résultats du premier trimestre, nous sommes optimistes concernant le travail en cours pour redresser notre activité. Nous avons une vision claire et un plan d'action est en place pour répondre aux besoins de nos clients,  où qu'ils choisissent de faire leurs achats et de quelque manière que ce soit  », a déclaré Millard Drexler, le PDG actuel, dans un communiqué.

Plus tôt ce mois-ci, ce dernier a annoncé qu'il allait quitter son poste après 14 années passées à la tête de l'entreprise. James Brett reprendra le flambeau à partir du 10 juillet.  J. Crew a par ailleurs dévoilé un projet de réduction de ses prix de vente sur un grand nombre de produits de base.

L'entreprise américaine a estimé que son EBITDA ajusté pour l'exercice 2017 s'établirait entre 190 et 210 millions de dollars.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.