Veröffentlicht am
27.05.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

J. Crew : des ventes en baisse au premier trimestre malgré la progression de Madewell

Veröffentlicht am
27.05.2016

Le groupe J. Crew a publié ses résultats financiers pour le trimestre clos au 30 avril.


J. Crew


Les ventes consolidées du premier trimestre ont diminué de 3 %, à 567,5 millions de dollars (506,1 millions d'euros), et ont chuté de 7 % en comparable (contre une baisse de 8 % un an auparavant). Les ventes de la marque J. Crew ont pour leur part décru de 6 %, à 480,7 millions de dollars (428,7 millions d'euros), et ont baissé de 8 % en comparable (contre une baisse de 10 % un an auparavant).

La marque Madewell s'est bien mieux comportée avec des ventes en hausse de 17 %, à 72,5 millions de dollars (64,7 millions d'euros). Les ventes en comparable ont pour leur part augmenté de 6 % (contre une progression de 12 % un an auparavant).

L'EBITDA a progressé de 44,8 à 45,4 millions de dollars. La marge brute est ressortie à 36,1 % contre 37,2 % il y a un an. Les charges commerciales et administratives sont pour leur part ressorties à 192,2 millions de dollars, soit 33,9 % des ventes, et la perte nette a atteint 8 millions de dollars.

Millars Drexler, le PDG du groupe, a déclaré : « Dans l'ensemble, nous avons été agressifs dans la gestion de nos activités, dans un environnement difficile pour le retail, tout en continuant à faire des efforts pour proposer les meilleurs produits et la meilleure expérience de marque au profit de nos clients à travers l'ensemble de nos canaux. Nous espérons bientôt sentir les effets de nos stratégies concernant notre assortiment et notre merchandising pour la marque J. Crew, ainsi que la croissance continue de Madewell et de Mercantile, et, concernant d'autres initiatives, avec notamment nos programmes d'optimisation de notre chaîne logistique, de notre politique d'approvisionnement, et concernant nos charges commerciales et administratives. »

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.