Von
AFP
Veröffentlicht am
30.08.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Italie et France ont ouvert les vannes aux importations (Mandelson)

Von
AFP
Veröffentlicht am
30.08.2005

BRUXELLES, 30 août 2005 (AFP) - L'Italie et la France, pourtant en première ligne pour demander des restrictions aux importations de textiles chinois dans l'UE, font partie des pays qui ont accordé le plus de licences à leurs importateurs après la conclusion de l'accord du 10 juin entre Bruxelles et Pékin, a affirmé mardi le commissaire européen au commerce Peter Mandelson.


Produits textiles chinois bloqués par les douanes le 26 août au Havre Photo : Robert François

"Après la signature de l'accord, des Etats membres ont accordé des licences en très grand nombre, notamment l'Italie, la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni et dans une certaine mesure la République tchèque et la Hongrie", a expliqué le commissaire lors d'une audition devant la commission du commerce international du Parlement européen.

Le résultat est que l'Italie a aujourd'hui le plus grand nombre de produits bloqués en douane du fait du dépassement des quotas pour 2005 dans les catégories pull-overs et pantalons, selon des chiffres partiels communiqués à l'AFP. La France fait partie des 5 premiers pays européens se trouvant dans cette situation.

Pour l'Italie, les biens importés en excès des quotas atteignent plus de 9 millions de pull-overs et 3,76 millions de pantalons.

Dans le cas de la France, il s'agit de 5,87 millions de pull-overs et de 1,28 millions de pantalons.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.