×
Veröffentlicht am
20.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Isabel Marant nomme Kim Bekker à la direction artistique

Veröffentlicht am
20.09.2021

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Isabel Marant. Pour la première fois, la marque parisienne fondée en 1994 par la créatrice éponyme fait appel à une directrice artistique. Il s’agit de la styliste néerlandaise Kim Bekker, qui a travaillé pendant plus de dix ans dans son studio, et qui aura en charge les collections Femme et Homme.


Kim Bekker - ph Jean-Etienne Portail - Isabel Marant


Diplômée de l’académie d’Art et de Design d’Arnhem, aux Pays-Bas, la designer a aussi œuvré au sein des studios des maisons Chloé et Saint Laurent. Dans sa nouvelle fonction, elle "travaillera aux côtés d’Isabel Marant en supervisant les lignes de prêt-à-porter Femme et Homme ainsi que les collections accessoires, afin d’accompagner la maison dans sa croissance et ses projets de développement", indique la marque dans une note succincte sans donner davantage de détails.
  
Depuis l’entrée du fonds français Montefiore, à hauteur de 51% de son capital, en 2016, la marque a accéléré notablement son développement, en diversifiant son offre, d’abord avec le lancement du menswear en 2018 sous l’égide du créateur Barnabé Hardy, puis avec une toute première ligne de lunettes, mais aussi de montres.
 
Cette expansion a été accompagnée par de profonds changements dans le management. Ainsi, la direction de la maison a été confiée dès la fin 2016 à Anouck Duranteau-Loeper, nommée directrice générale déléguée, tandis que la directrice générale, Sophie Duruflé, et la directrice retail, Nathalie Chemouny, les deux associées historiques de la créatrice Isabel Marant, avec qui elles détiennent 49% de l’entreprise, sont restées en place.

De toute évidence, avec cette nomination, un nouveau cap semble franchi. Autant dire que le prochain défilé d’Isabel Marant, programmé à nouveau en présentiel à la Fashion Week de Paris le 30 septembre prochain, sera suivi de très près.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.