Veröffentlicht am
15.01.2013
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Invista (Lycra) rejoint la Sustainable Apparel Coalition

Veröffentlicht am
15.01.2013

Le spécialiste des fibres et polymères, propriétaire de Lycra et Cordura, annonce son adhésion au SAC (Sustainable Apparel Coalition). Une ONG rassemblant des représentants de toute la filière de l’habillement autour de la réduction des impacts sociaux et environnementaux de cette industrie.


Burberry, Asics, Columbia, Esprit, Adidas Group, Nike Inc, Puma, Gap, H&M, Inditex (Zara), C&A… Une soixantaine de marques et de groupes du secteur de l’habillement était déjà partie prenante de cette coalition. Ses travaux sont axés autour de l’indice Higg, qui regroupe divers critères environnementaux dans le processus de création d’un produit. Un indice qu'Invista va désormais enrichir via ses données propres.

"L’objectif d’Invista est de créer une valeur ajoutée à long terme pour ses clients et pour la société en utilisant les ressources de manière plus efficace", explique Arnaud Tandonnet, directeur international du développement durable d’Invista Apparel. "La protection de l’environnement ainsi que la sécurité et la santé de nos employés, entre autres, sont toujours notre priorité et je ne pourrais me réjouir davantage de devenir membre de la Sustainable Apparel Coalition".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.