Veröffentlicht am
27.04.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Interparfums, des ventes en hausse de 22,5% au premier trimestre

Veröffentlicht am
27.04.2022

Sur le premier trimestre de son exercice 2022, le spécialiste français de la conception de parfums sous licences (Montblanc, Lanvin, Rochas…), Interparfums enregistre un chiffre d’affaires de 162,4 millions d’euros en hausse de 22,5% à taux de change courants et de 18,1% à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2021.


Parfum Legen Red de Montblanc - DR


"Nous avons réalisé un bon trimestre qui traduit une demande toujours forte sur nos marques dans de nombreux pays, et ce, malgré la situation en Ukraine et l’allongement des délais d’approvisionnement. Si nous restons prudents du fait de ce contexte, nous demeurons confiants pour 2022 avec un chiffre d’affaires qui devrait atteindre les 600 millions d’euros sur l’ensemble de l’année", indique Philippe Benacin le PDG d’Interparfums.

Si le conflit russo-ukrainien a pesé sur l’activité en Europe de l’Est, en recul de 9% à 10,9 millions d’euros, les autres zones géographiques ont toutes vu leurs ventes croitre. Ainsi La France affiche une croissance de 25% à 10,7 millions d’euros sur la période grâce aux performances des parfums Rochas et Montblanc.

Les parfums Coach, Lanvin et Van Cleef & Arpels portent la croissance en Asie qui signe une croissance de 29% à 27,9 millions d’euros. Interparfums note par ailleurs une forte accélération des ventes sur le marché chinois. Le développement des parfums Montblanc, Jimmy Choo et Rochas a été très soutenu en Europe de l’Ouest où les ventes sont en hausse de 44 % à 28,4 millions d’euros.

La zone Amérique du Nord a vu pour sa part ses ventes atteindre les 53,2 millions d’euros à +13% et l’Amérique du Sud enregistre une croissance de 41% à 13,9 millions d’euros.


Du côté des performances des marques de parfums, avec un chiffre d’affaires de plus de 42,5 millions en hausse de 30%, les parfums Montblanc restent le leader du portefeuille d’Interparfums, boosté notamment par le lancement de la ligne Montblanc Legend Red en début d’année. Deuxième sur le podium, Jimmy Choo affiche une progression de 15% à 34,4 millions d’euros et enfin, les parfums Coach enregistre une croissance de 31% à 34,3 millions d’euros.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.