Veröffentlicht am
11.05.2021
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Interparfums affiche une croissance solide au premier trimestre

Veröffentlicht am
11.05.2021

La société internationale de parfums InterParfums a réalisé un bénéfice net de 22,7 millions d'euros (27,7 millions de dollars) au cours du premier trimestre clos le 31 mars 2020. Soit une hausse de 175% par rapport aux 10,1 millions de dollars de la période précédente.


Photo: Interparfums



"Les comparaisons avec le premier trimestre de l'année dernière ne sont pas particulièrement significatives", souligne cependant Jean Madar, le CEO de l'entreprise. Qui a donc mis en relief ces derniers résultats trimestriels avec la période équivalente en 2019. Par rapport au total de 18,9 millions de dollars du premier trimestre 2019, le bénéfice net de l'entreprise au premier trimestre 2021 a ainsi augmenté de 47%.

Le chiffre d'affaires net d'Interparfums pour le premier trimestre 2021 s'est élevé à 198,5 millions de dollars (82,9 millions d'euros), en hausse de 37% par rapport aux 144,8 millions de dollars de la période précédente, et de 11% par rapport aux 178,2 millions de dollars du premier trimestre 2019.

Selon Jean Madar, l'entreprise a particulièrement progressé dans les régions où les magasins ont pu rouvrir en raison de la levée des confinements et restrictions de déplacement. Il s'agit notamment de l'Amérique du Nord et de l'Asie, où les ventes trimestrielles ont respectivement augmenté de 56% et 34% en glissement annuel. Le groupe a également enregistré de fortes progressions au Moyen-Orient, où les ventes ont augmenté de 32%, en Europe de l'Est, où elles ont bondi de 125%, et en Amérique centrale et du Sud, qui a enregistré une croissance de 22%.

Suite à l'introduction de nouvelles restrictions dues à l'arrivée d'une troisième vague de Covid-19 dans la région, les revenus d'Interparfums en Europe occidentale n'ont cependant pas connu la même progression au cours du trimestre.

"Nous continuons à croire que notre modèle économique, nos ressources financières, notre réseau de distribution et notre personnel talentueux pourraient soutenir une activité beaucoup plus importante", indique Jean Madar à propos des perspectives. "Pour accélérer notre rythme de croissance, nous avons activement recherché des accords de licence potentiels avec des marques qui cherchent un nouveau partenaire pour lancer leur franchise de parfums".

En ce qui concerne le reste de l'exercice, le dirigeant a expliqué que son pipeline de nouveaux produits pour le reste de 2021 est dominé par des extensions de marque pour des parfums tels que Montblanc "Explorer", "Coach Dreams" et Jimmy Choo "Urban Hero", ainsi que pour les lignes Oscar de la Renta "Bella", Hollister "Wave" et Anna Sui "Fantasia". Les lancements de parfums entièrement nouveaux prévus pour cette année comprennent une ligne féminine pour Lanvin, un duo Abercrombie & Fitch, la collection masculine "Driven" pour Dunhill et une collection de soins pour hommes pour Guess. Au premier trimestre, Interparfums a lancé les parfums Oscar de la Renta "Alibi", Guess "Bella Vita" et Hollister "Canyon Escape", ainsi que le premier parfum de MCM.

Soulignant le pourcentage inattendu de croissance des ventes de la société au premier trimestre, Russell Greenberg, vice-président exécutif et directeur financier, a expliqué que, à mesure qu'Interparfums reprend des activités plus normales, "les frais généraux et administratifs devraient également se normaliser". Et "en particulier les frais de promotion et de publicité qui devraient approcher les niveaux historiques de 21% des ventes nettes".

Le groupe a également confirmé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année 2021, indiquant qu'il s'attend à réaliser un chiffre d'affaires net annuel d'environ 700 millions de dollars, ce qui se traduira par un bénéfice par action dilué de 1,65 dollar.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.