Veröffentlicht am
29.01.2010
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Insight met le paquet sur l’Europe

Veröffentlicht am
29.01.2010

Avec l’arrivée de son nouveau directeur commercial Europe, la marque de prêt-à-porter surf et jean entend bien doubler d’ici à trois ans son chiffre d’affaires sur ce marché. Insight souhaite s’ouvrir à un circuit plus mode.

Insight
Collection printemps-été 2010 Insight Denim

2009 aura été l’année de la restructuration pour la filiale européenne d’Insight, détenue par Bleach Europe Distribution (groupe Sport Finance). En effet, la marque a recruté, pour couvrir le vieux continent, un nouveau directeur marketing, Franck Goudou, et tout récemment un nouveau directeur commercial Europe, Borja Torres. Sur le vieux continent, les résultats sont déjà prometteurs: "Nous avons progressé de 15 % en 2009, confirme Stéphane Vinolo, directeur général Europe d’Insight. Et cela sans aucune perte en contrepartie".

De quoi présager un beau développement pour l’Europe. "Après avoir privilégié l’Angleterre, nous visons désormais la France, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse dont nous nous occupons en direct", poursuit le dirigeant.

De fait, si la griffe australienne réalise 40 millions d’euros de CA au global, 35 millions proviennent directement de son pays de naissance. L’Europe enregistre quant à elle 4,5 millions d’euros de CA dont 1 million en 2008 pour l’Espagne, marché phare sur le continent. "C’est un bon début mais l’objectif est de doubler ce chiffre d’ici 3 ans", souligne Stéphane Vinolo.

Pour ce faire, Insight possède un siège Europe à Biarritz, en France, où une partie des collections est tout spécialement dessinée. Réparties à 60 % pour l‘homme et 40 % pour la femme, les collections visent aujourd’hui à pénétrer un circuit de distribution davantage mode aux côtés des clients de surfshop et skateshop premium, acheteurs historiques de la marque.

Insight
La collection beachwear d'Insight connaît un succès croissant en Europe

Une évolution rendue possible grâce à la gamme Insight Denim (prix public entre 65 euros et 90 euros pour un jean). "Celle-ci représente aujourd’hui 12 % de notre business et nous allons la pousser pour qu’elle atteigne 20 à 25 %", explique Stéphane Vinolo.
A Paris, on peut ainsi trouver Insight Denim au Citadium, chez Royal Cheese ou encore chez Kiliwatch. "Ce n’est pas tant le nombre de points de vente que nous voulons augmenter mais plutôt les commandes", continue-t-il.

Et c’est sur le marketing que l’accent est mis. Insight y consacre d’ailleurs 14 % de son budget, soit une somme forte. Elle prévoit d’ailleurs la création d’un meuble spécifique pour présenter les collections en magasins et les investir de ses influences qui mixent art, mode et musique. Enfin, l’été est aussi la saison phare des maillots de bain chez Insight. Une gamme qui ne cesse de voir son succès progresser de saison en saison.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.