Veröffentlicht am
08.03.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Industrie 4.0 : la start-up Tekyn lève un million d’euros

Veröffentlicht am
08.03.2019

Positionnée sur l’optimisation des relations entre façonniers et marques, la société Tekyn, fondée en octobre 2017, annonce la levée d’un million d’euros auprès de Bpifrance, de la région Île-de-France, ainsi que d’investisseurs privés.


Via son réseau d'ateliers partenaires utilisant ses outils, Tekyn propose aux marques des productions en quatre jours - Tekyn


Avec parmi ses clients des marques comme Cache Cache, Camaïeu, 1083 ou encore le Slip Français, Tekyn a développé une offre de logiciels et machines visant à optimiser la production d’habillement. Les ateliers partenaires fluidifient leur production via la robotique, grâce à un système d’acquisition par l’image, de découpe par algorithme et de marquage préalable des tissus. De quoi permettre d’expédier les commandes dans les quatre jours. Une approche qui entend vouloir mieux répondre aux nouveaux besoins des marques clientes, pour lesquelles les commandes à court terme deviennent une clef de l’optimisation des stocks.

« Dans un contexte où la production digitalisée 4.0 en circuit court est vue comme une des mutations nécessaires de la confection textile, Tekyn apparaît comme une solution innovante et adaptée pour encourager une production plus responsable », explique Pierre de Chanville, cofondateur de la structure. « Cette levée de fonds constitue une étape importante dans le développement de notre offre en France comme en Europe, à commencer par l’élargissement de notre portefeuille de marques et d’ateliers partenaires. »


La société emploie aujourd'hui une vingtaine de personnes - Tekyn


Après avoir été sélectionné par l’accélérateur Lafayette Plug & Play il y a un an, Tekyn a rejoint fin 2018 l’incubateur Look Forward by ShowroomPrivé. Initiée par Pierre de Chanville et Donatien Mourmant, la structure emploie à ce jour une vingtaine de personnes et a installé son siège rue Henri-Gauthier, à Bobigny.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.