Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
23.01.2021
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Inditex dépoussière l’image de Zara Home

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
23.01.2021

Tout commencera à La Corogne, ville portuaire située au nord-ouest de l'Espagne, comme aux débuts de l’empire Inditex. Zara Home évolue vers un nouveau concept de boutique plus écologique et de style minimaliste. Ce changement aura lieu dès mars prochain avec la réouverture du flagship de l’enseigne sur la place de Lugo, à La Corogne, si tant est que les restrictions sanitaires le permettent. Actuellement en travaux, cet espace deviendra la référence mondiale de la marque, spécialisée dans la décoration et le linge de maison.


Zara Home prépare la présentation de sa nouvelle image dans le monde - Inditex


Le groupe présidé par Pablo Isla continue de parfaire l’image de Zara Home. "À terme, nous aimerions que Zara Home devienne un quatrième département de Zara", expliquait-il en mars 2019, au moment de l’annonce de la stratégie d’intégration de Zara Home à sa chaîne principale, Zara.

L’idée consiste à créer des synergies en intégrant la catégorie Zara Home à diverses boutiques Zara. Les deux marques présentent d’ailleurs leurs résultats financiers ensemble depuis l’année dernière. L’enseigne de décoration continue cependant d’opérer de façon indépendante, à travers sa boutique en ligne et ses magasins physiques propres. Au 31 octobre 2020, Zara Home comptait 575 établissements, soit 21 de moins que fin octobre 2019.

Depuis, le groupe met en place diverses stratégies pour dynamiser l’activité de la chaîne. Un service "Business" a été lancé afin de proposer des services de conseil et de décoration d’intérieur aux entreprises, et des services de personnalisation sont maintenant disponibles grâce à l’intégration de la fonctionnalité "mode boutique" à l’application de Zara Home. Mais le véritable pas en avant de la chaîne va surtout affecter son canal physique.


L’enseigne de linge de maison et de décoration d’Inditex va dévoiler sa nouvelle identité - DR


"Notre objectif consiste à proposer une nouvelle expérience de vente où le produit est mis au centre d’un espace que nous connaissons bien, notre foyer, recréé en mettant l’accent sur le bien-être et la beauté esthétique", explique Zara Home pour décrire ce nouveau concept, imaginé par l’architecte espagnole Elsa Urquijo.

Le but ? Permettre "un contact plus direct avec les collections, complété par des dispositifs digitaux permettant d’accéder à l’offre en ligne de la marque". Le flagship de la marque à La Corogne, implanté sur 1.000 mètres carrés, présentera la prochaine collection printemps-été 2021 à travers des espaces divisés en plusieurs pièces de la maison.

En parallèle, Zara Home veut aussi miser sur l’innovation. L’expérience d’achat se réalisera dans un environnement à l’efficacité énergétique optimisée, grâce à un système de climatisation régulant la température en fonction de l’affluence et de la lumière du jour. Un dispositif d’illumination LED permettra aussi de réduire la consommation d’électricité. D’après les informations données par Inditex, la boutique utilisera une énergie 100% renouvelable et veut généraliser le ticket numérique.

De son côté, le modèle intégré sur lequel mise le groupe espagnol fonctionnera en intégrant le "mode boutique", qui permet aux clients de consulter l’inventaire des boutiques en temps réel depuis l’application pour acheter en ligne et venir chercher en magasin son produit 30 minutes plus tard. Sur place, un écran interactif proposera pour sa part des informations aux visiteurs et leur offrira la possibilité d’acheter directement.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.