Veröffentlicht am
12.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Imparfaite organise une vente de vêtements vintage à Paris

Veröffentlicht am
12.06.2019

Avis aux amateurs de vintage. Les 15 et 16 juin prochains, le site de vente en ligne de vêtements de seconde main Imparfaite organise sa première « Imparfaite Vintage Fair ». Installé à la Galerie Joseph au 116, rue de Turenne, dans le Marais, cet événement prendra place sur une surface de 850 mètres carrés et présentera les 50 meilleurs fournisseurs (propriétaires de friperies ou encore dépôts-ventes) du site à travers une sélection de 10 000 pièces.
 

La première collection de vêtements signés Imparfaite est sortie en mai dernier - Imparfaite


Tout au long du week-end, des interventions autour de l’upcycling, de l’écologie, de la mode ou encore de l’entrepreneuriat auront lieu avec différents acteurs du milieu. Il faudra ainsi compter sur les fondatrices de Maison Cléo, Marie et Nathalie Dewet, les journalistes du magazine Elle Katell Pouliquen et Nathalie Dolivo, ou encore la fondatrice de Wild & The Moon, Emmanuelle Sawko.
 
Imparfaite multiplie les initiatives ces dernières semaines. Mi-mai, le site a créé sa première capsule de pièces 100 % recyclées. A partir de pièces vintage trop abîmées pour être vendues sur son e-shop, Imparfaite produit désormais en Europe des fibres qui servent à l’élaboration de nouvelles bobines de matière à partir desquelles sont élaborées les mini-collections de vêtements.

Lancé en 2017 par Camille Gabbi et Ariane de Béchade, le site de vente en ligne Imparfaite a su saisir l’importance que prend le vintage auprès des consommateurs, tant d’un point de vue style que pour la démarche responsable qu’il induit.

Les friperies en ligne se développent d’ailleurs à vitesse grand V ces dernières années. En France par exemple, la plateforme Polarisé, tout juste propulsée par Jeanne de Fouchecour et Thelma Fremont, diffuse ses sélections pointues à grands coups de visuels léchés, tandis qu’en Espagne, l’influenceuse Maria Bernad chine depuis 2017 pour son site Les Fleurs une mode romantique à souhait.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.