Veröffentlicht am
25.11.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Immobilier: le Mapic mise sur les enseignes pour son retour à Cannes

Veröffentlicht am
25.11.2021

Après avoir dû renoncer à tenir son édition 2020, le rendez-vous cannois de l'immobilier commercial fait son retour du 30 novembre au 2 décembre. Un événement qui change pour l'occasion de visage, les enseignes allant pour la première fois représenter 50% des 300 exposants annoncés, face aux gestionnaires et promoteurs. Au-delà d'un salon, le Mapic se mue plus que jamais en rendez-vous de networking entre professionnels, exposants ou non, représentant 4.000 participants.


Le salon se tiendra dans le Palais des Festivals de Cannes - Mapic


"Les participants que nous accueillerons en novembre découvriront un MAPIC réinventé qui mettra en exergue le nouveau visage du commerce d’aujourd’hui et de demain", expliquait fin septembre Nathalie Depetro, directrice du MAPIC. "Sur la zone d’exposition, les professionnels de l’immobilier commercial auront plaisir à découvrir ces nombreuses nouveautés qui animeront, sans aucun doute, le paysage des lieux de vie qu’ils développent ou gèrent".

Une évolution de taille pour un rendez-vous où les promoteurs, gestionnaires et prestataires de l'immobilier dominaient précédemment l’offre. Parmi les enseignes annoncées comme exposantes pour cette édition, et réunis sur le "Retail Hub", figurent notamment Galeries Lafayette, Louis Pion, BHV, Kiabi, Gap, Camaïeu, Lowengrube, Fnac Darty, Paulaner, Guinot, Le Beau Thé, The Avocado Show ou La Grande Récré. Les marques feront par ailleurs l'objet de présentations dédiées sur l'espace du Mapic Talk Arena. Philippe Houzé, directeur exécutif du groupe Galeries Lafayette, prendra lui la parole le mardi 30 novembre à 9h30 sur l'espace Mapic TV Studio.

Du côté des promoteurs et gestionnaires d’espaces commerciaux sont annoncés Unibail-Rodamco-Westfield (URW), Redevco, Apsys, La Compagnie de Phalsbourg, Klépierre, Altarea, Carmila, Nhood (Ceetrus), McArthurGlen, Advantail, Neinver, Via Outlets ou encore Value Retail.

En ligne avec les dernières évolutions des mix d'offre en centres commerciaux, opérateurs de loisirs et spécialistes de la restauration seront particulièrement mis en avant pour cette édition. Le secteur du loisir sera ainsi représenté par 53 sociétés du secteur, et par des présentations sur l'espace LeisurUp. La restauration ne sera pas en reste, via l'espace dédié The Happetite.


Le Palais des Festival de Cannes - MG/FNW



Les conférences se succéderont à un rythme soutenu, embrassant l’ensemble des grandes thématiques du moment. Seront ainsi abordés la nouvelle façon de penser les lieux de commerce, la gestion des questions de sécurité post-Covid19, la place du commerce dans la réinvention des coeurs de ville, les enjeux logistiques du secteur… Sans oublier le Mapic Innovation Forum, où les prestataires du secteur se relaieront pour présenter leurs solutions. 

La précédente édition du Mapic, qui remonte donc à 2019, avait réuni 8.200 professionnels français et étrangers, dont les représentants de quelque 2.000 marques, autour d’une offre de 750 exposants.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Messen